Critique de Leabricot

Ce n'est pas un roman, ce n'est pas non plus le genre de livre qu'on lit tous les jours mais c'est surprenant et envoutant. D'abord l'idée de lire un récit de voyage d'une autre personne m'a dérouté mais je m'y suis lancé sur les conseils de mon père.
Dès les premières pages on se sent happé par le récit et par les paysages de l'Amérique du Sud, peut-être est-ce dû à ma fascination pour ce pays mais chaque espace, chaque parcelle de terre est visualisé et senti.
Sarah Marquis va nous raconter son périple en solitaire et à pied de 8 mois du Chili au Pérou. Elle possède une écriture incroyablement pénétrante. Son voyage s'imprègne en nous comme ci nous marchions à ses côtés. On apprend à la connaître sans jamais l'approcher. C'est une femme forte et courageuse, curieuse, trop à l'étroit parmi les hommes et qui choisit de renouer avec la nature, l'essence première de la vie.
C'est un très beau récit de voyage qui donne envie de s'échapper aussi et d'aller vivre ce qu'elle a vécu.