Critique de Booktrotteuse

Véritable COUP DE COEUR pour ce livre au travers duquel Sarah Marquis nous raconte son expédition en mode survie, loin de sa zone de confort. Ce retour au rythme naturel de l'homme qu'est la marche lui permet de redécouvrir ses sens et retrouver ses instincts primaires pour mieux reconnaitre les messages de la vie.
J'ai énormément apprécié ce récit particulièrement de Sarah Marquis car elle y dévoile à la fois ses ressentis; (humaine elle a aussi des peurs, des craintes, des doutes...), son mode de fonctionnement (comment reconnaitre les fruits comestibles dans la nature, trouver de l'eau lorsqu'elle celle-ci se fait rare..), et ses valeurs et convictions (consommer de manière consciente, réaliser quelle est notre place dans la chaine alimentaire, la prise de risques...). Un vrai bonheur de découvrir la philosophie de Sarah Marquis au fil de ses pas. Si vous êtes un baroudeur dans l'âme vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.