Citations sur Instincts (46)

Quoi qu'on entreprenne, le risque zéro n'existe pas.
Essayer de contrôler la prise de risque est une utopie qu'on nous vend à coups d'assurances. C'est une mise en cage, qui nous prive de ce que nous avons de plus cher : la liberté.
J'ai appris au fil du temps à me nourrir de mes rencontres, chacune d'elles a le potentiel d'ouvrir un nouveau passage secret en moi, me donnant accès à une zone jusqu'alors inconnue. Nous sommes tous complémentaires à un moment précis, chacun sur sa route.
L'univers est en nous tous, il suffit de vouloir partir à sa rencontre. Je ne vous promets pas que vous n'allez pas tomber, vous faire mal, vous plantez plus ou moins grossièrement. Mais une chose est sûre, le jeu en vaudra la chandelle. Vous serez ainsi plus proche, d'un pas, de vous connaître vous même. N'y-a-t-il rien de plus magnifique que de partir à l'aventure de soi-même ? Se rencontrer, se parler, se découvrir…
Il y a bien plus à voir que ce que les yeux perçoivent.
j'ai appris au fil du temps à me nourrir de mes rencontres, chacune d'elles a le potentiel d'ouvrir un nouveau passage secret en moi, me donnant accès à une zone jusqu'alors inconnue. Nous sommes tous complémentaires à un moment précis, chacun sur sa route.
Les joies de la prise de risque ? Apprendre à avoir confiance en soi, à avoir foi en ses capacités extérieures et physiques et comprendre son appartenance à l'univers sous tous les angles.
Alors Brahma dit :" Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la Terre, il a escaladé, plongé, marché et creusé, exploré la Lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Si l'homme arrêtait d'intervenir dans la balance naturelle de cette planète, tout irait pour le mieux. Les scientifiques arrivent un jour avec des chiffres et soudainement il faut supprimer un tiers de la population de telle ou telle espèce parce que, soi-disant, elle détruit telle autre espèce. Puis une fois l'opération effectuée, on remarque que l'espèce en question n'arrive plus à se reproduire en quantité suffisante et que cela va la mettre en danger. Alors les scientifiques reviennent avec d'autres chiffres et indiquent qu'il faut laisser l'espèce se reproduire librement. L'humain est un animal que je trouve bizarre, il agit très loin de ses racines fondamentales. Comme s'il avait perdu toute connexion avec lui-même.
Toi qui lis ces lignes, sache que ta vie est si pré- cieuse que seul toi-même peux en comprendre la magestuosité.
N'attends pas l'écho de la société pour recon- naître ta beauté.
Le trésor est en toi et tu en détiens la clé.
Tu es le plus grand et précieux joyau que tu possèdes et posséderas jamais.
Alors je n'ai plus qu’un mot à la bouche : Bon envol, belle aventure à toi !
J'ai confiance en mes capacités intérieures à m'adapter et à trouver des solutions.