Critique de Lilyslibrary

"L'univers est en nous, il suffit de vouloir partir à sa rencontre. "

3 mois de survie, seule, dans une région hostile et reculée de l'Australie. @explorer_sarahmarquis est une aventurière Suisse au même titre que Mike Horn. Elle a réalisé de nombreuses expéditions qu'elle retranscrit dans ses livres. .

C'est une première pour moi de lire un récit d'expédition et j'ai beaucoup aimé. Avec un sac de 35 kg chargé sur le dos, de la farine pour se faire des galettes, de l'eau et quelques fruits trouvés sur sa route, @explorer_sarahmarquis par pour 3 mois dans les paysages sauvages de l'ouest australien. Une nature à couper le souffle mais tout aussi hostile de part sa faune et sa flore. Habituée depuis de nombreuses années à des expéditions en solitaire, Sarah a appris des stratégies de survie mais aussi les erreurs fatales à ne pas commettre. Un vrai récit d'aventure. En cette période de Coronavirus, j'ai voyagé très loin de nos frontières à travers une nature luxuriante et unique au monde. J'étais complètement déconnectée de la tension quotidienne et j'avais l'impression d'avoir vécue cette expédition. Je recommande ce livre pour ceux qui ont besoin de prendre un bol d'air frais et de nature .