Critique de TroubleBibliomane

Voici un magnifique ouvrage : La Nature dans ma vie de Sarah Marquis. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette auteure suisse a une vie pour le moins fascinante, celle de voyager à pied à travers le monde en solitaire depuis 24 ans. Oui, rien que ça ! Au fil de ses explorations, notre aventurière a découvert comment se préparer à un long voyage et aborder au quotidien un mode de vie sain. Entre deux fragments d'expéditions, elle nous transmet des conseils inspirants à appliquer dans notre vie.

De nombreux chapitres sont au programme en allant de la gestion de son sommeil, au rechargement de ses batteries grâce à la nature, soigner sa peau, méditer, ou simplement s'épanouir dans sa vie. J'ai vraiment adoré cet ouvrage car l'auteure s'adresse directement à son lecteur par de nombreux encouragements, suivre ses rêves, s'assumer, se comprendre, et faire face aux incidents de parcours afin que l'on puise dans son histoire les nombreux avantages d'une vie saine.
C'est un bol d'air frais que je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer. Les photographies de ses expéditions dans le désert de Gobi ou en Australie sont sublimes, c'est un ouvrage qui s'observe autant qu'il se lit. Un anti-stress à sortir de sa bibliothèque dès que l'on en a besoin.