Citations sur Ne jamais t'embrasser (8)

On ne regarde pas les fés. On ne leur parle pas. On ne fait rien pour attirer leur attention, énuméra Aislinn en comptant sur ses doigts. Jamais. Et on obéit toujours aux règles.
Cesse d’utiliser mon amour pour me manipuler. Ne t’attends pas à ce que je n’éprouve pas de jalousie quand tu amènes ta reine chez moi et que tu la regardes comme si elle était ce qu’il y a de plus précieux sur terre. Je veux une véritable relation amoureuse avec toi… C’est ça ou rien.
Quand nous sommes ensemble, j’ai envie de mettre nos cours respectives de côté. Et j’ai besoin que tu acceptes de ne pas te servir de mes émotions : lorsque tu as des affaires à régler avec la Reine de l’Hiver, tu dois te comporter comme tu le ferais avec les autres souverains. Ne va pas t’imaginer que ma cour est malléable parce que nous avons des sentiments l’un pour l’autre.
Quand la femme-corbeau se montrait plus sérieuse, elle n’en devenait que plus dangereuse.
Les mortels n’ont pas à se mêler aux fés. On ne devrait pas les autoriser à pénétrer dans notre monde.
Les humains n’auraient pas dû avoir voix au chapitre quand il s’agissait des affaires d’État ne concernant que les cours féeriques. Si les choses avaient été gérées correctement, les mortels n’auraient même pas dû être capables de voir les fés – mais quand on parlait de donner la Vue à certains d’entre eux, les objections de Sorcha étaient parfois ignorées.
Les règles des humains – leurs notions du temps et de l’espace, leurs lois naturelles – s’en trouvaient modifiées, même dans cet entre-deux où Sorcha avait installé sa cour.
Un mortel n’était pas censé aimer une fée. Chaque mois, Seth en prenait de nouveau conscience, quand Aislinn oubliait à quel point il était fragile. S’il en avait eu la force, il l’aurait accompagnée à ces festivités. Il acceptait pourtant le fait que les mortels n’étaient pas en sûreté dans ces assemblées de fés échappant à tout contrôle.