Critique de Luna05

Après "Ne jamais tomber amoureuse" nous ayant attiré dans un monde riche, envoutant mais néanmoins dangereux ou les fés se veulent séduisants et manipulateurs, un tome ayant mis en avant deux cours celles de L'été et de l'hiver. La suite, "Ne Jamais te croire", nous avait plongé au coeur des manigances de la cour des ténèbres, une ambiance résolument plus sordide et dramatique nous avait étreint et laissé stupéfait quant à sa conclusion.
"Ne jamais t'embrasser" sera consacré à la "Haute cour" n'ayant été, jusqu'ici juste mentionné mais étant terriblement redouté de tous de par la souveraine glaciale, à sa tête, Sorcha. Bien entendu les autres royaumes apparaitront que cela soit celui de L'été, l'hiver et des ténèbres, des cours féeriques qui auront ici comme dénominateur commun le seul humain accepté par toutes, Seth. Amant de la reine de l'été, ami de la reine de l'hiver et meilleur ami du Roi des Ténèbres, Seth demeure un pion et met de choix pour celle semant la discorde et attendant son heure de gloire pour faire pleuvoir le chaos et le sang...

Comme à son habitude, Melissa Marr nous enchante et nous plonge dans son monde dès les premiers chapitres. Nous avons le plaisir de retrouver le couple phare du premier opus l'humain Seth et la nouvelle reine de l'été Aislinn. Un amour fusionnel les liant et irradiant littéralement malgré la nouvelle nature de Ash tendant à les séparer tôt ou tard. Une relation entre un faible mortel et une fée immortelle appelée à n'être qu'éphémère...
On ressent bien le désespoir frappant tour à tour Ash et Seth, lui se trouvant impuissant de ne pouvoir rester auprès d'elle éternellement, se voir dans l'incapacité de la protéger au même titre que Keenan et surtout de devoir la partager avec le Roi de l'été. Quant à Aislinn, malgré ses progrès quant a contrôler ses nouveaux pouvoirs de Reine et à s'adapter à son rôle de souveraine, cette dernière à cause de sa nature, de l'arrivée de sa saison et des pressions de son Roi se verra de plus en plus attirée par Keenan à son grand désarroi. ici Ash sera plus que jamais étriquée entre son amour sincère pour Seth, son amitié pour son Roi et son dévouement envers son peuple, une situation dramatique que Seth décidera de changer une bonne fois pour toute. le jeune mortel se résoudra à trouver la seule personne qui pourra changer sa nature et lui permettre de devenir l'égal de Keenan. C'est donc non sans danger que Seth rencontrera la souveraine de la Haute cour, Sorcha en personne afin de conclure un pacte. Bien évidement chaque traité signé avec un être féerique comporte une contre partie souvent cachée et insoluble que Seth découvrira à ses dépends.

J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans cette saga onirique et à retrouver toutes ces personnalités résolument matures pour un roman dit jeunesse. Un monde toujours aussi enivrant et captivant à redécouvrir car ici "La Haute cour" de Sorcha fait son entrée et quelle cour! Cette souveraine froide apportant l'équilibre au monde féerique applique la justice à la lettre sans sourciller avec l'aide de son homme de main et frère Devlin. Une fée ambigu qui m'a beaucoup fasciné de part une personnalité bien plus complexe qu'il n'y parait, sa relation avec Seth en sera une preuve tangible et touchante. Un autre personnage très important et glaçant fera son entrée en la personne de Bananach la soeur jumelle de Sorcha représentant la Discorde. Toute sa vie et son existence ayant pour but de semer le chaos et le sang sur son passage. Fée calculatrice et dominée par la folie qui fera tout pour assouvir sa soif de mort et de carnages. Un tome donc bien plus riche qui approfondira le monde déjà très complexe de Melissa Marr.

Que dire des autres cours?
Celle de l'été a été à mes yeux fidèle à elle même, toujours aussi superficielle et frivole et qui avec l'arrivée de l'été ne pense qu'à festoyer, une mécanique qui verra cependant un grain de sable enrayer tout, Seth. La relation entretenue entre ce dernier et Ash empêchant la reine de se donner pleinement à son Roi et donc affaiblissant le Royaume. Un Keenan qui sera toujours aussi manipulateur et qui tentera d'amener lentement mais surement Aislinn dans son lit et ce, malgré sa relation amoureuse entretenu avec celle qu'il dit aimer depuis toujours, Donia. Un carré amoureux qui sera bel et bien présent et plus dramatique et incertain que jamais. le personnage de Ash montrera ici un visage plus vulnérable que jamais car malgré toute sa bonne volonté à vouloir rester plus que tout auprès de Seth, à tenter de trouver sa place et aider Keenan à redonner de sa superbe à son peuple, Ash se verra manipuler et deviendra assez passive par désespoir.

le représentant de la cour des Ténèbres sera également très présent en la personne du nouveau Roi, Niall qui montrera toute la haine qu'il porte pour Keenan et Ash suite au cauchemar qu'à dû subir Leslie. Un fé toujours aussi diaboliquement séduisant et plus que jamais dangereux pour la cour de l'été.

Une lecture s'étant avérée très agréable et dont la plume de Mélissa Marr a le don d'être toujours aussi fluide et enchanteresse de part les diverses descriptions dont elle nous a abreuvé tout au long de l'histoire. Que de saveurs, de couleurs, de chaleur et de sensations nous hypnotisant à la cour de l'été, que de ressentis glaçant, sordide, sanguinaire inspirant la méfiance et le doute dans la cour des ténèbres. Et que dire de la cour de l'hiver offrant sa fraicheur, sa mélancolie et toute sa tristesse...

Un tome dont l'intrigue a été lente à se mettre en place mais, qui, une fois installée, a fermement retenu mon intérêt. Un univers et des personnages toujours aussi attirants et une fin se concluant, pour une fois en un cliffhanger totalement inattendu et insoutenable.