AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ethernya


Retour au pays des Fées et plus particulièrement d'Aislinn. Après les mésaventures qui sont arrivées à sa meilleure amie Leslie, dans le volume précédent, la jeune fille ne sais plus à qui se confier quand à sa position dans la cour de l'Eté. Si elle peut compter sur son Roi pour l'y aider, les choses ne seront pas si simple de part sa relation avec Seth, son ancien meilleur ami et mortel. Des interrogations sur leur devenir se pose : que se passera-t-il lorsque Seth ne sera plus ? Keenan voit en cela une bonne façon de séduire Aislinn et il est pret à attendre ue cela arrive. de leurs côté, Aislinn et le jeune mortel font tout pour ne pas y penser, même s'ils savent que c'est une chose inévitable... Ou presque, une seule personne pourrait les aider : Sorcha, la Reine de la Haute Cour.
J'ai prit beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers. On y retrouve pour notre plus grand plaisir les différentes cours que nous avons déjà rencontrés ainsi que leurs souverains : Hiver, Eté et Ténèbres. Nous enprofiteront également pour en découvrir une nouvelle : la Haute Cour. Située un peu plus à l'écart, dans une dimension parallèle. Si on ne la découvre principalement que dans la seconde partie du livre, elle n'en reste pas moins assez mystérieuse et importante. Et pour cause, les derniers évènements qui s'y produisent ne seront très certainement pas indifférent à la suite de l'intrigue (et plus particulièrement dans le prochain volume je pense).
Si Aislinn et sa bande ont été relégué au second plan dans le second volet de la saga, ici ils retourne sur le devant de la scène. On y découvre l'évolution de leurs relations et plus particulièrement celle du triangle Aislinn-Seth-Keenan. Cachotteries et questionnement sur l'avenir seront au centre de leurs préoccupation. La décision finalement de Seth n'est en soi pas une grand surprise, et bien au contraire, on attend sa transformation tout au long des pages. J'ai d'ailleurs un peu regretté qu'elle se fasse si tard (mais cela ne nous empêche pas de découvrir son évolution). Comme dit plus haut, une nouvelle cour est mis à l'honneur en la présence de la Haute Cour mais aussi sa souveraine : Sorcha. Noble, juste, impassible dès le première abord, ses décisions ne sont pas anodines et ont plus de valeur que celles des cours de Keenan, Donia et Niall. Si elle parait assez froide au premier abord, elle se révèlera être un personnage très chaleureux, nottemment dans sa relation avec Seth dont je suis curieuse de connaître l'évolution. Elle n'est pas néanmoins le seul personne de cette cour que nous allons découvrir. Viendra son bras droit (et accessoirement frère) : Devlin pret à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. Mais ce ne sera pas le seul a être liée à la reine de la Haute Cour. Il sont 3 dans la fratrie, la dernière n'étant autre que Bananach, la fée de la discorde et de la guerre. Un personnage assez étrange qui ne fait rien sans que cela entraîne une situation catastrophique. Enfin, les souverains des autres cour ne seront pas mis en reste : Donia et sa relation avec Keenan évolueront de façon assez radicale de façon assez surpenante (même si là encore, vu le comportement du fé ce n'est pas une surprise) ainsi que Niall un peu plus mis en avant de pas son amitié avec Seth.
Le style de l'auteur est toujours très gréable à lire. Assez simple dans le fond, il nous fait découvrir toujours un nouveau versant du monde féérique que ce soit au sein des différentes cour ou pas. Principalement centré sur l'action et le dialogue, les quelques descriptions que ponctuent le lire nous font découvrir des décors magnifique au sein desquels on a la sensation de se trouver.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}