AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un homme d'influence (17)

[...] il fila dans la salle de rédaction qui, comme d'habitude, lui sembla tristement silencieuse comparée au temps de sa jeunesse.
La moitié des gens qu'il voyait étaient de pauvres diplômés en "communication" , des incultes, qui travaillaient pour presque rien. Une putain d'escroquerie, se dit-il. Tous ces prêts étudiants empilés dans l'unique but de payer les salaires d'écrivaillons obsolètes devenus professeurs, tous ces gosses trompés par des promesses creuses, par des rêves de boulot bien payé. Les boulots bien payés, c'était terminé. Un jour, quand on l'aurait mis à la porte, il ferait peut-être le tour des universités avec une pancarte : "Diplômés en communication : crevez de faim avec classe." On finirait sans doute par l'arrêter. Cela ferait un super article.
Commenter  J’apprécie          100
Qu'avait dit Mitterrand à propos de Margaret Thatcher déjà?
"Les yeux de Caligula et la bouche de Marilyn Monroe."
Commenter  J’apprécie          70
Il posa un regard amusé sur la une encadrée de l'Economist montrant un Européen tout petit et effrayé face à un duo de titans, l'un américain et l'autre chinois. Le dessin était très proche de décrire la réalité. Des Espagnols autrefois intrépides et impitoyables aux Hollandais jadis ingénieux et travailleurs, les peuples européens étaient franchement décadents, à la dérive, tandis que d'autres puissances mieux organisées se préparaient à prendre leur place et que des millions d'Arabes et d'Africains ne demandaient qu'à s'installer chez eux. Une Europe qui se fragmenterait à ce moment de son histoire deviendrait rapidement un terrain de jeu pour la technologie américaine, l'argent chinois et les ambitions politiques russes.
Commenter  J’apprécie          50
Quand, se demanda-t-il, avait-on commencé à considérer qu'un morceau de gâteau et du lait chaud dans une tasse de polystyrène constituait un petit déjeuner complet?
Commenter  J’apprécie          20
...la Grande-Bretagne connaissait ses dernières heures. Trente années à dépenser toujours plus d’argent pour financer une vie toujours plus facile tout en travaillant toujours moins dur et moins efficacement avaient causé des dommages irréversibles à une nation autrefois si grande. Les conservateurs et les travaillistes étaient à mettre dans le même panier : tous des cigales. Ce n’était pas de la politique, mais de la décadence.
Commenter  J’apprécie          20
Comme tout bon politicien, il était davantage connu pour une poignée de déclarations publiques triviales et ses quelques échecs que pour ses véritables réussites.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, pourtant, alors que l’avenir de son pays était en jeu, il ne savait pas quoi penser. Si les cadres locaux de son parti venaient à l’apprendre, c’en serait sûrement fini de sa carrière politique. Les pires débordent d’énergie et de passion, et les meilleurs manquent de conviction, se répétait-il pour se réconforter. En politique, toutefois, ce truisme était vide de sens.
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, avec les chaînes d’information continue et YouTube, les choses sont beaucoup plus difficiles.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, les murs les plus longs sont les plus solides et, comme vous allez le découvrir aussi, il n’y a pas organisation plus discrète.
Commenter  J’apprécie          10
Des ressortissants de la République islamique d’Iran et autres membres des services pakistanais trouvaient eux aussi que Dubaï était plus discret que la Suisse et aussi sûr que Singapour – sans compter la proximité géographique. Les banques y acceptaient de vous ouvrir un compte et d’y mettre de grandes quantités d’argent liquide sans poser trop de questions.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (23) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}