Citations sur I'm not your soulmate, tome 1 : The perfect match (171)

Je ne doute jamais de rien ; sinon des certitudes.
Je les regarde s'amuser le coeur battant. Algorithma peut dire ce qu'il veut, le "fléau de la solitude" ne se résout pas qu'avec une simple bague au doigt. Il n'y a pas que l'amour. Il y a aussi ces fils rouges qui s'emmêlent inexplicablement avec ceux des autres, par hasard. De simples noeuds, et ces autres deviennent des amis. Puis des personnes indispensables à votre existence.

Depuis que je suis enfant, je me persuade que je n'arrive pas à avoir d'amis. Mais c'est faux. Et je me dois de l'admettre. Je m'interdisais d'en avoir. Car je ne veux pas de couteaux dans le dos, de faux espoirs, de lien au poignet qu'on pourrait couper à tout moment. Je ne veux rien de tout ça.
L'amour, c'est pas ça! L'amour, c'est dans les galères, dans les petits moments, dans les secousses. L'amour, c'est s'époumoner, éclater en sanglots, s'effondrer de rire, crier, transpirer... L'amour, c'est un truc qui se passe là où ça bat, c'est pas un putain de pourcentage.
La vérité, c'est que tu as le droit de te tromper.
Tu as le droit d'avoir le cœur brisé, pour apprendre à le reconstruire. Tu as le droit de revenir en arrière, de changer de chemin ou même d'aller dans la cambrousse en tracer un nouveau. Tu as le droit de trébucher, de tomber, ou de rester allongée sur le sol, si ça te chante. C'est normal. Parce que c'est ça la vie. Et tout ça vaut aussi pour tout type de relation. C'est dur, c'est incroyablement effrayant, mais il faut le faire. Il faut prendre des risques. Ou on ne goûtera jamais à la vie.
Ne laisse aucune blessure d’enfance pourrie en toi.
— Ton sac est vide.
— Comme mon cœur quand tu me parles sur ce ton,
Eliotte, dit-il en faisant la moue.
Il fait un cœur avec ses mains qu’il brise en séparant ses
doigts les uns des autres.
— Désolé, je n’ai rien d’autre que mon PC, réponds-je en
retenant un sourire. Je t’enverrai le cours... alors tu ferais mieux de me laisser le taper.
— C’est pas bientôt fini vous deux ?
Matthew et moi nous retournons simultanément pour dévisager la fille qui nous a interpellés.
— Ça n’a même pas commencé pour tout te dire, répond Matt du tac au tac.

(p184)
Ils contôlent ta vie amoureuse, pourquoi pas ton téléphone.
Écoute ton cœur. Il a toujours raison.
Si tu sens que c'est lui, c'est que c'est lui.
"La vérité, c'est que j'ai toujours un carnet ou un bloc-notes à portée de main. Pour tout. Je n'utilise que très rarement mon téléphone. Et qui nierait que transmettre un message à l'ancienne n'a pas son charme ? Les mots ont un petit quelque chose en plus quand ils sont tout nus sur le papier. Et puis, je ne sais pas...la sensation que procure l'écriture plaît à mes doigts. Ce n'est pas lisse, plat ou froid comme avec un écran. C'est granuleux, avec des plus parfois, pas tout à fait blanc, et on peut se couper si on est trop pressé. Il faut prendre son temps avec le papier. "
ALERTE COUP DE COEUR GALACTIQUE !
J'ai tout simplement ADORÉ ! Une lecture aussi captivante que passionnante je ne sais même pas quoi commencer à dire pour vous parler de mon ressenti... c'était exceptionnel. Je ne m'attendais à rien de particulier et j'ai été simplement SCOTCHÉE. C'était INCROYABLE. Foncez les yeux fermés si vous aimez les romances profondes et les réflexions qui le sont tout autant. Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur, de ses idées, de son monde (et d'Izaak...).