Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Ce roman est incroyable, au regard des thèmes qui était décrits dans le résumé, je ne pensais absolument pas que j'allais autant aimer et apprécier ma lecture. Dès les premiers chapitres, j'ai eu l'impression de vivre aux premières loges une scène des plus horrible, c'était tellement réaliste j'en ai eu mal aux dents tellement j'avais la mâchoire crispée. L'auteur nous propose de suivre différents personnages à des endroits différents, l'OPJ Simon Mardikian qui après la découverte d'un corps de prostitués salement amochée va mener une enquête, l'actuel président Français, Bako Jackson, qui annonce sa candidature à sa propre réélection, Sékou Williams qui tente de survivre après le passage d'une vague-submersion à Lagos au Nigeria, l'homme va se retrouver à traverser l'Afrique avec des milliers de réfugiés. Ce roman se déroule en 2031, un futur par si loin que nous propose l'auteur, mais qui nous démontre que ce que l'on vit actuellement pourrait empirer. J'ai vraiment eu l'impression que ce que Frédéric Mars nous racontait était carrément plausible, j'ai ressenti beaucoup de recherches de sa part et de travail de documentation. Ce thriller m'a beaucoup plu, j'ai ressenti un nombre incalculable de sentiments pendant ma lecture et c'est cela que je cherche quand je lis. La plume de l'auteur est très agréable, les tensions, les intrigues sont prenantes, je n'ai pas vu les 500 pages passer, il est évident que je vais continuer à suivre cet auteur, j'aime son style et sa façon de m'embarquer dans ses histoires.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...