Critique de Livrescapades

"Ce qui était en train de se passer était tout l'inverse d'un drame climatique: permanent, global et surtout croissant."

Les marcheurs de Frédéric Mars est un thriller sur fond politique à haute charge addictive et... explosive!

Onze ans après les événements tragiques du 11 septembre, les USA sont à nouveau confrontés à une crise historique majeure, une attaque terroriste dont la nature et l'ampleur étaient encore inconnues à ce jour. En transformant contre leur gré des milliers d'individus en bombes humaines, les terroristes ont mis au point une méthode d'élimination massive extrêmement et effroyablement ingénieuse.

Marche ou crève! Voilà le non-choix auquel sont confrontés ces "marcheurs de la mort" qui vont semer le chaos sur le sol américain entre le 9 et le 11 septembre 2012.

Pour tenter de déjouer cette machination barbare, NSA, FBI, NYPD et Homeland Security vont devoir coopérer et surmonter leurs querelles intestines.

Frédéric Mars aborde avec ce thriller un sujet brûlant et absolument terrifiant, glaçant de réalisme et de vraisemblance et analyse avec précision autant les aspects géopolitiques que la gestion de la crise au niveau gouvernemental et les comportements sociaux face à une telle tragédie.

Malgré quelques petites longueurs, j'ai passé avec ce pavé de 700 pages un très bon moment de lecture, tant l'écriture est fluide et très visuelle, l'intrigue addictive et les personnages principaux attachants.