AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Une auteure néozélandaise que je ne connaissais pas et pourtant le nombre de livres publiés même en poche est impressionnant. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis jamais tombée sur cette auteure lors de mes recherches sur la littérature néo-zélandaise, aucun libraire consulté ne me l'avait proposé.
Pour le titre trouvé, 1951 pour l'édition néo-zélandaise, 1996 pour la traduction française .... je suis très en retard !
Dès les premières pages je suis déçue car bien que ce livre soit dédié à un théâtre néo-zélandais, il se passe en Angleterre !
Mauvaise pioche mais je pense que ce type de littérature s'intéresse plus à l'intrigue qu'á l'endroit où se passe l'action !
Effectivement que cela se passe à Londres ou à Christchurch on s'en moque ...
L'important est de découvrir les dessous d'une pièce de théâtre, ses répétitions, son avant première et sa première avec son nid de crabes, ses acteurs, amoureux, jaloux, prétentieux, avides de gloire et de reconnaissance.
L'atmosphère est rendue magistralement même si les décors datent un peu et font penser au transcription d'Agatha Christie mais on se laisse prendre au jeu ...
Jusqu'au dénouement final ... bluffant !
Et puis n'oublions pas que la nouvelle Zélande est une ancienne colonie britannique ... alors l'auteur rend hommage au pays colonisateur !
Commenter  J’apprécie          62



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}