Critique de jalleks

Savoir s'exprimer. Exprimer ses besoins. Ses ressentis. "Je suis ..."
Savoir écouter l'autre, savoir reconnaitre son besoin. Apprendre la bienveillance, pour soi-même et pour les autres. Ne pas critiquer, ne pas juger. Comprendre l'autre.
Ouvrage passionnant. Qui rappelle ce que HUMANITE, HUMANISE, CIVILISATION, ALTRUISME, AUTRE, SOI, COMPREHENSION signifient.
On a tendance à l'oublier, chaque jour.
Si on enseignait la communication non violente dès le plus jeune âge, à la maison, à l'école, il y aurait moins de préjugés, de compétition, d'égoisme, de guerres, de conflits. J'y crois fermement.
Cette CNV se pratique chaque jour, j'ai pu, lors de sa lecture, essayer, avec mes enfants qui ne voulaient pas m'écouter. Etant imprégné de ce que je lisais, j'ai pu régler le conflit sans lever la voix. Depuis, la voix de Marshall B. Rosenberg fait écho en moi. Comme si je regardais le quotidien d'une autre manière. Libérée des tâches, des listes, des contraintes, des discours que l'on s'inflige. Certes, tout cela est toujours là, mais le point de vue change. Et ça change tout. Livre à mettre en toutes les mains.