AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de WCassiopee


Nous partons à la Nouvelle-Orléans avec Sadie qui se réveille dans le bayou, face à un alligator sans aucun souvenir des dernières heures. Commence alors une course contre la montre afin de retrouver Ally, la meilleure amie de Sadie. Où est-elle ? Que leur est-il arrivé ? Comment Sadie s'est-elle retrouvée dans le Bayou ? Quelle est cette étrange marque à son poignet ?

Le roman démarre fort et le lecteur se retrouve entraîné à la suite de Sadie dans la recherche de son amie et de ses souvenirs. Il y a beaucoup de rythme, d'action et de révélations. L'auteur nous présente un nouvel univers intéressant en distillant des indices par-ci par-là, et bien qu'on en apprenne beaucoup au fur et à mesure de la lecture, on devine qu'on a encore énormément à découvrir.

Les balades au coeur de la Nouvelle-Orléans sont vraiment agréables, on a l'impression de visiter la ville, on se sent immergé dans le décor et dans l'ambiance.
Sadie est un personnage attachant et crédible. On arrive à se mettre à sa place, son désespoir est palpable et sa stupeur face au nouveau monde qui s'ouvre à elle, réaliste. Heureusement, elle fait preuve d'humour pour adoucir la situation et rendre la lecture moins sombre.

L'auteur a une belle plume et j'ai particulièrement aimé la scène dans le studio de danse où elle décrit l'héroïne en train de danser. C'était beau, et cela m'a permis de mieux comprendre la danse classique (chose que je ne croyais pas possible).

Ce premier tome est très riche et ouvre la porte d'un univers impressionnant. J'ai hâte d'en découvrir plus !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}