Critique de Nadou38

C'est suite à la critique de Foxfire que je me lance dans la lecture de ce premier tome d'Alix. Il fallait bien que je corrige cette lacune, sachant que ladite bande dessinée se trouve dans la bibliothèque de mes enfants !

Découverte sympathique. On suit Alix, un jeune gaulois esclave qui se trouve malgré lui au beau milieu de tensions et rivalités entre puissants de Rome. Plein d'énergie et de droiture, il va affronter des dangers à de nombreuses reprises, croiser la fourberie mais aussi faire de belles rencontres…
L'histoire est agréable car dans ses aventures, Alix voyage du moyen orient à la Gaule, en passant par Rhodes et l'Italie. On ne s'ennuie pas, l'histoire est pleine de rebondissements. Y'a pas de temps morts, c'est clair.

J'ai constaté en revanche que je suivais davantage les textes que les illustrations que j'ai moyennement appréciées. Beaucoup de personnages qui se ressemblent tous… Mais n'étant pas une adepte des bandes dessinées, je ne suis pas la meilleure juge en la matière. Je fais donc juste part de mon ressenti.

Cela demeure un agréable moment de lecture.

Challenge Livre Historique 2019