Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après ses conquêtes en Gaule, César s'apprête à rentrer en Italie. Mais là-bas ce joue un autre genre de combat, celui pour le pouvoir. Pompée possède la richesse et l'appui du Sénat. César hésite à franchir le Rubicon car pénétrer sur le sol Italien avec ses légions est interdit. Mais s'il arrive seul, il est à la merci des hommes de Pompée... Alors il envoie Alix vers Cicéron pour tâter le terrain. Mais rien ne va se passer comme prévu pour notre beau gaulois.

Un 35eme tome d'Alix qui continue de suivre sa ligne de conduite sans grande surprise tant sur le scénario que sur le dessin. Mais c'est agréable à lire avec une histoire pleine de complots et d'aventure. de rencontre aussi comme celle avec Tullia, fille de Cicéron. J'ai bien aimé la construction de cette femme au fort caractère dans cette antiquité romaine masculine. Par contre je trouve la romance entre elle et Alix pas toujours bien amenée.