Critique de des_livres_et_l_imagination

Coup de coeur de ma 2 ans 1/2 pour cet album cartonné aux adorables illustrations qui relate la journée d'un bébé explorateur qui s'éveille et découvre son environnement. On le relit plusieurs fois par jour depuis notre emprunt à la médiathèque, je peux donc vous dire qu'il remporte un franc succès !!

À son réveil, Bébé tète et c'est assez rare pour être souligné, rêve, barbote dans son bain, écoute, gazouille, il observe son environnement, l'explore, perd de vue son doudou et est rassuré lorsque son parent lui retrouve. Il joue, mange et lit, se socialise, teste son équilibre, il grandit en somme et on le retrouve en dernière page, entouré de ses parents pour un gros câlin.

Un album adorable au graphisme simple, épuré et très efficace pour rassurer les bébés sur leur journée. C'est un très bel album qui célèbre à merveille la motricité libre y compris le bain libre, ce qui est extrêmement rare ! Les couleurs pastels vert, rose et bleu sont toutes douces. Encore une superbe idée de cadeau pour une naissance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..