AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ticia59282


☕ Je vais commencer par remercier Lorelei Martin de m'avoir permis de découvrir son roman. Merci de m'avoir permis de faire la rencontre de ces personnages si émouvant dont elle a dressé le portrait.
Chaque chapitre de ce roman est dédié à un personnage. On le découvre à travers le regard d'Elisabeth, une jeune femme qui travaille dans un petit café de quartier. J'ai beaucoup aimé l'idée d'entrer dans l'intimité de ces personnes toutes si différentes mais si représentatives de notre quotidien. D'où que vous veniez vous ne pouvez pas ne pas avoir ce sentiment de familiarité en lisant ce livre.
L'autrice y aborde tous types de sujets: la maladie, la dépression, la pauvreté, le milieu artistique... Chaque protagoniste a son identité propre et certains sont tellement touchants. J'ai eu beaucoup de tendresse pour certains d'entre eux.
J'avoue pourtant avoir été au départ déroutée par le fait que chaque chapitre soit si court. Mais, au fil des pages, je me suis prise au jeu et j'ai aimé ces petits résumés de vie. Lorelei Martin choisit la sobriété pour nous présenter cette galerie de portrait et en refermant le livre j'ai trouvé ce choix très judicieux. Un livre qui m'a donné l'illusion d'une parenthèse. Ces histoires m'ont permis aussi de réfléchir sur pas mal de choses ce qui est un bon point supplémentaire. J'ai parfois même été bousculée dans mes retranchements.
Un roman donc à découvrir pour les amateurs d'histoires qui semblent si légères mais en même temps si rafraîchissantes qu'elles vous font passer un bon moment. Poussez donc la porte de ce petit café et faites la connaissance de ses habitués.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}