Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Tout d'abord, le titre de ce roman ne pouvait que m'attirer car je suis une fan inconditionnelle de JJ Goldman et Veiller tard fait partie de mes chansons préférées de l'artiste.
Je m'étais déjà plongée dans l'écriture de Lorelei avec Backstage et je savais donc à quoi m'attendre. J'ai retrouvé avec plaisir sa plume particulière, où le dialogue est peu présent ce qui n'empêche pas à l'auteure de faire passer avec brio les émotions qu'elle souhaite transmettre.
Des chapitres courts, une kyrielle de personnages dont on découvre la vie et les histoires parfois belles, souvent émouvantes, quelquefois tristes. Lili joue le rôle d'interlocutrice privilégiée car c'est elle qui recueille tous ces récits qui se livrent pas à pas.
Lorelei arrive à créer une atmosphère agréable dans ce cocon où les habitués et les gens de passage se plaisent à se poser quelques minutes ou quelques heures.
Mais il faut que je vous avoue quelque chose. En fermant ce livre, je me suis sentie frustrée car j'aurais aimé en apprendre tellement plus sur chacun, rentrer davantage dans leur intimité, dans leurs joies et dans leur peine. Mais cela sera peut être l'objet d'un autre roman, n'est-ce pas Lorelei ?