Critique de LaBibliothequedeManon

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Je savais qu'il abordait les thèmes de l'harcèlement scolaire, mais aussi qu'une rencontre allait tout chambouler.
Je ne vais pas vous spoiler, il serait dommage de vous dévoiler les rebondissements de l'histoire, mais j'espère que ces quelques mots vous donneront envie de lire ce roman.
C'est le genre de livre qui véhicule des messages forts. Il parle d'amour, de harcèlement, de reconstruction, mais aussi de deuil et de maladie. Il est bouleversant, et en même temps si doux. Il est triste, et en même temps très réaliste...
La plume vous embarque, elle est belle et percutante. Les personnages, qu'ils soient principaux et secondaires, apportent énormément à l'histoire. J'aimerais d'ailleurs vous parler de Jay, mais ça serait trop vous en dire.
C'est une belle lecture, une lecture qui nous donne une leçon de vie, une lecture qui nous arrache une larme, et qui nous chamboule.
Vraiment très hâte de lire les autres romans d'Andrée Martin.