EAN : 978B0BRJ763DG
Juno Publishing (09/02/2023)
4.05/5   11 notes
Lorsqu’elle arrive dans son nouveau lycée, loin de ses détracteurs, Victoria s’attend à tout, sauf à lui.

Jay est un garçon intriguant, avec beaucoup de zones d’ombre.

N’étant pas habituée à être appréciée, elle doute, mais a pourtant envie de lui faire confiance. De rencontre en rencontre, il la déstabilise et l’attire.

Garder leurs distances devient très dur. Un lourd secret va être révélé et leur relation va évoluer...... >Voir plus
Que lire après Et si je te disVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

🌸 Mon avis :

Et voilà, je pars sur un coup de coeur ! j'ai été transportée par l'histoire de Victoria et Jay. La plume de l'autrice est fluide et addictive.

Dans cette histoire, nous suivons Victoria qui est victime de harcèlement scolaire. Elle va déménager et recommencer à zéro. Cela va lui permettre de commencer à se reconstruire et vivre la vie normale d'une adolescente.

Je ne vais pas vous faire un long retour, pourquoi ? Car c'est un livre avec de nombreux rebondissements, je ne veux pas spoiler et mettre en péril une lecture qui va vous surprendre et vous faire comprendre ce que le mot aimé veut dire ☺

Ce livre parle de reconstruction, de maladie, de deuil, de premier amour, d'adolescence, d'amitiés … en soi que des thèmes qui ne peuvent que vous rendre accros à cette lecture 🥰

Et dernier point positif, c'est la lecture en 3 temps ! Avant, pendant, après ! Nous suivons l'histoire de ces deux protagonistes sur plusieurs années !

Je recommande de découvrir ce livre et cette autrice qui m'ont fait passer par une multitude d'émotions 🫶
Nouvelle chronique en ce début de semaine et je dois dire qu'elle est difficile à faire pour moi. J'aimerais vraiment pas vous spoilers mais au même temps vous faire comprendre quil faut lire cette histoire.

Le message transmis est tellement délicat et bien écrit. le harcèlement est tellement présent de nos jour sous différentes formes. Je trouve que ici lauteure le représente bien. Surtout comment on peu se développer si on a pas de soutien.

Vicky est un personnage a qui on s'attache très vite. Déjà au début on a de la peine pour elle, je voulais être là et me battre pour elle la défendre contre ces bourreaux et ces injustices quelle vit. Ce changement d'école est tellement bénéfique pour elle quelle découvre ce que c'est la vie,les amis, les sorties... Et puis elle croise Jay....

Jay est un personnage arrogant... du moins c'est se qu'on pense au début. Au début quand il rencontre Vicky, on le comprend pas il cache tellement d'amertume, il est incompréhensible. Il souffle le chaud et puis le froid. On remarque qu'il a la rage en lui... Et puis on comprend, il a un secret très bien gardé... Et puis ça éclate et là, tout s'effondre.

Cet amour naissant, peut il survivre après cela. Après autant de non dits? Quand ils veulent mais ne peuvent pas... Quelqu'un les retiens... Vont ils réussir à se retrouver ?

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai sourie, j'ai été frustré... J'ai pleuré...j'ai rit et j'ai aimée. Une belle lecture, une belle leçon et une belle plume.
Vicky découvre un nouveau lycée et de nouvelles personnes. Elle se fait donc des amis, des vrais, Benjamin et Stéphanie et vont devenir inséparable. Lors de la rentrée un garçon, nommer Jay, un peu déroutant bouscule Vicky, ne s'excusant pas elle recommence à avoir peur. Mais qui est ce Jay ? Pourquoi se conduit il bizarrement avec Vicky?
J'ai adoré Vicky cette jeune femme plein de ressource et combattante. Malgré sa peur, elle se bat et ne recule pas.
Jay, est mon personnage préféré. Il est aussi courageux que trouillard, distant et aimant. J'aimerais vous en parler plus mais je vous laisse le plaisir de le découvrir. Des fois j'ai eu envie de lui mettre des claques et de lui dire "réveille toi mec bordel "!
Et alors Stéphanie et Benjamin sont deux rayon de soleils, plein d'entrain, d'humour et d'amitié.
Ce roman touche à tout les sujet le harcèlement, la famille, l'amitié, le deuil, la reconstruction. Bref j'ai eu un coup de coeur (même s'il s'est brisé et que j'ai lâcher toute les larmes de mon corps). La plume d'Andrée etmst touchante, poignante, agréable. Bref vous ne sortirais pas indemne de cette lecture rempli d'émotion.
COUP DE &#xNaN

🍂 WAOUH ! Ce livre est si riche en émotions, je l'ai commencer ce matin et je viens tout juste de le finir, je l'ai dévoré ! L'auteure m'a embarquée, m'a chamboulée, m'a fait chavirer le coeur mais aussi tellement pleurée... la plume est belle, percutante et profonde.

🍂 Vick est une fille si vaillante et déterminée. Elle est touchante, si généreuse et aimante : une perle tout simplement.
Jay ahlala que dire... il m'a bouleversée au possible, je ne pourrais le décrire tant il a une bonté d'âme et de coeur immense. Ce garçon est imparfaitement parfait !
Leur histoire est si saisissante, belle et intense. Ils m'ont fait vibrer, ébranlée 🥰.

🍂 J'ai adoré Ben et Stephanie, ils apportent énormément à l'histoire en apportant leur bonne humeur, de l'humour et le sourire au lèvres. Avec cette atmosphère chargée, ils m'ont fait du bien et m'ont bien fait rire !

🍂 J'aimerais en dire plus mais je ne peux pas car je vous spoilerai toute l'histoire et ce n'est absolument pas le but, mais c'est le genre de livre et récit qui marque !

"Et si je vous dis que je vous aimes &#xNaN"
Ce roman est bouleversant par sa douceur malgré les thèmes abordés. le harcèlement scolaire est un véritable fléau et l auteur nous plonge dans un roman captivant, où on voit la protagoniste essayer de reprendre confiance en elle. le sujet est traité avec réalisme et beaucoup d émotions. J'ai adoré la plume fluide et addictive, l histoire est très bien ficelée. Victoria apprend doucement à refaire confiance aux gens et nous la regardons avec émotions tacher de se familiariser avec les premiers émois et les amitiés fortes. Ce roman est bouleversant, parfois hilarant, poignant et terriblement triste a certains moments. l'auteur aborde le deuil avec sincérité et avec une extrême justesse, le tout est soupoudré de réalisme et de douceur. Parfait pour une lecture cosy, accompagné d'un thé !

Dans ses yeux, je peux lire tout le mépris que je lui inspire. Je baisse le regard, angoissée. Je me décale vers la droite, en même temps que lui. Étant toujours sur sa trajectoire, j’amorce un autre pas vers la gauche, mais encore une fois il anticipe mes mouvements.
On pourrait penser que les filles sont plus propres que les garçons, mais il n’en est rien. Du sopalin usagé traîne sur un des lavabos, alors que la poubelle se trouve juste en dessous. D’autres paquets de mouchoirs et papiers toilette jonchent le sol détrempé. Ça sent le déodorant et la cigarette, en plus de la pisse.
J’étais là sans vraiment l’être. Présente physiquement, mais l’esprit dans une bulle. Terrassée par une peur insurmontable. Celle de me faire cogner, humilier.
La psychologue que je voyais a expliqué à mes parents qu’il était tout à fait normal de développer des TOC après avoir subi des maltraitances comme les miennes. Je ronge mes ongles, je touche ma tignasse et parfois, je grignote l’intérieur de mes joues. Je ne peux pas m’en empêcher. C’est plus fort que moi.
Il paraît que la plupart des adolescents qui sont sans cesse harcelés, dans leurs collèges ou lycées, gardent ça sous silence. Leurs parents ne se doutent de rien, du moins jusqu’à une tentative de suicide.