Critique de AlexandraLFC

Nous retrouvons Farrell là où nous l'avions laissé dans le premier tome. Autant dire que j'étais plus qu'impatiente de savoir ce que Blandine réservait à nos Irlandais préférés !

Tout d'abord, j'aime beaucoup ce principe de suivre un personnage différent dans chacun des tomes de la saga. le premier opus était centré sur Malone, le prochain donnera la parole à Keziah et pour le final, nous retrouverons Oliver. Par ce procédé, on s'attache facilement à l'ensemble des Irish Renegades. On découvre leurs secrets, leurs faiblesses et leurs forces. Ils sont plus humains voire plus réels à mes yeux. Les Irish Renegades forment une grande famille qui redéfinit la notion d'amour et de confiance. Quand je termine un tome de cette saga, je sais que je ne dis pas totalement adieu au héros du roman car je continuerai d'avoir de ses nouvelles par la suite.

Ainsi, une partie de moi était déjà très heureuse de retrouver le séduisant Malone, frère aîné de Farrell. Celui-ci m'avait tout simplement séduite dès les premières lignes de cette saga. Depuis, ce dernier a beaucoup évolué et continue son bout de chemin vers le bonheur. Sa petite puce, Hailey, me fait bien rire avec son franc-parler et son imagination débordante. Ses apparitions me donnent toujours le sourire. On retrouve également la pétillante Sarah qui dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité. J'aime de plus en plus cette jolie fée !

Concernant Farrell, là aussi, il est difficile de résister à son charme. Si Malone est plutôt protecteur et réfléchi, son petit frère est une véritable tête brulée, aussi fonceur que joueur. Il se donne les moyens d'avoir ce qu'il désire quitte à se retrouver dans des situations complexes, gênantes ou même dangereuses. Pour autant, j'ai été surprise de voir avec quel sérieux et quelle application il considérait son projet d'ouvrir son restaurant.

Au cours de ce roman, Farrell va faire la connaissance d'une intriguante jeune femme dénommée Elwynn. Je préfère laisser le plus de mystère possible autour de ce personnage car il est vraiment intéressant de la découvrir au fur et à mesure des pages. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'Elwynn a éveillé différentes émotions durant ma lecture. Elle n'a cessé de me surprendre. Blandine a réussi à construire un protagoniste vraiment différent, qui se démarque du lot et relance l'intrigue plus d'une fois de façon totalement inattendue !

Outre ces personnages forts, l'intrigue n'est pas en reste et suit plusieurs axes. On retrouve évidemment une romance façon Blandine, c'est-à-dire Slow Burn. L'histoire d'amour prend son temps avant de se concrétiser, ce qui donne du réalisme et de la vraisemblance aux liens qui se tissent entre les personnages. Mais ce tome 2 est également riche en révélations puisqu'on revient sur l'enfance et les raisons du départ de l'Irlande des frères Doherty. Enfin, que serait un roman sans un plan foireux des Irish Renegades ? Une fois de plus, la bande se plonge dans les emmerdes jusqu'au cou et on en redemande !

Pour terminer en beauté, Blandine nous laisse sur un énorme cliffhanger, pire encore que celui du premier tome. Heureusement qu'il n'y a pas trop longtemps à attendre puisque la suite sortira le 5 Juillet !

En bref, j'ai dévoré ce second roman qui nous permet d'en savoir plus sur le fougueux Farrell. On redécouvre la bande des Irish Renegades au complet. J'aime beaucoup leur alchimie et leur amitié si puissante et sincère. Mais une nouvelle personne vient s'ajouter à l'équation, la mystérieuse Elwynn. Accrochez bien vos ceintures car cette histoire propose des révélations inattendues et une fin insoutenable !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..