Irish Renegades tome 2 sur 4
EAN : 978B08TCHCMCN
Blandine P. Martin (20/04/2021)
4.4/5   20 notes
Ni Dieu ni maître… juste des maîtresses, telle est ma devise.
Pourtant, quand cette inconnue croise ma route et que mon passé ressurgit, ma liberté chérie bat de l’aile. Le destin me pose un ultimatum : grandir ou périr…

Si la justice espère me soumettre, je n’ai pas dit mon dernier mot. Je tiens de mon enfance une force insoupçonnée : la persévérance. Trop pressé de tourner la page, je me jette corps et âme dans un projet qui m’anime depuis de... >Voir plus
Que lire après Irish Renegades, tome 2 : FarrellVoir plus

4.50★ (434)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Nous retrouvons Farrell là où nous l'avions laissé dans le premier tome. Autant dire que j'étais plus qu'impatiente de savoir ce que Blandine réservait à nos Irlandais préférés !

Tout d'abord, j'aime beaucoup ce principe de suivre un personnage différent dans chacun des tomes de la saga. le premier opus était centré sur Malone, le prochain donnera la parole à Keziah et pour le final, nous retrouverons Oliver. Par ce procédé, on s'attache facilement à l'ensemble des Irish Renegades. On découvre leurs secrets, leurs faiblesses et leurs forces. Ils sont plus humains voire plus réels à mes yeux. Les Irish Renegades forment une grande famille qui redéfinit la notion d'amour et de confiance. Quand je termine un tome de cette saga, je sais que je ne dis pas totalement adieu au héros du roman car je continuerai d'avoir de ses nouvelles par la suite.

Ainsi, une partie de moi était déjà très heureuse de retrouver le séduisant Malone, frère aîné de Farrell. Celui-ci m'avait tout simplement séduite dès les premières lignes de cette saga. Depuis, ce dernier a beaucoup évolué et continue son bout de chemin vers le bonheur. Sa petite puce, Hailey, me fait bien rire avec son franc-parler et son imagination débordante. Ses apparitions me donnent toujours le sourire. On retrouve également la pétillante Sarah qui dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité. J'aime de plus en plus cette jolie fée !

Concernant Farrell, là aussi, il est difficile de résister à son charme. Si Malone est plutôt protecteur et réfléchi, son petit frère est une véritable tête brulée, aussi fonceur que joueur. Il se donne les moyens d'avoir ce qu'il désire quitte à se retrouver dans des situations complexes, gênantes ou même dangereuses. Pour autant, j'ai été surprise de voir avec quel sérieux et quelle application il considérait son projet d'ouvrir son restaurant.

Au cours de ce roman, Farrell va faire la connaissance d'une intriguante jeune femme dénommée Elwynn. Je préfère laisser le plus de mystère possible autour de ce personnage car il est vraiment intéressant de la découvrir au fur et à mesure des pages. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'Elwynn a éveillé différentes émotions durant ma lecture. Elle n'a cessé de me surprendre. Blandine a réussi à construire un protagoniste vraiment différent, qui se démarque du lot et relance l'intrigue plus d'une fois de façon totalement inattendue !

Outre ces personnages forts, l'intrigue n'est pas en reste et suit plusieurs axes. On retrouve évidemment une romance façon Blandine, c'est-à-dire Slow Burn. L'histoire d'amour prend son temps avant de se concrétiser, ce qui donne du réalisme et de la vraisemblance aux liens qui se tissent entre les personnages. Mais ce tome 2 est également riche en révélations puisqu'on revient sur l'enfance et les raisons du départ de l'Irlande des frères Doherty. Enfin, que serait un roman sans un plan foireux des Irish Renegades ? Une fois de plus, la bande se plonge dans les emmerdes jusqu'au cou et on en redemande !

Pour terminer en beauté, Blandine nous laisse sur un énorme cliffhanger, pire encore que celui du premier tome. Heureusement qu'il n'y a pas trop longtemps à attendre puisque la suite sortira le 5 Juillet !

En bref, j'ai dévoré ce second roman qui nous permet d'en savoir plus sur le fougueux Farrell. On redécouvre la bande des Irish Renegades au complet. J'aime beaucoup leur alchimie et leur amitié si puissante et sincère. Mais une nouvelle personne vient s'ajouter à l'équation, la mystérieuse Elwynn. Accrochez bien vos ceintures car cette histoire propose des révélations inattendues et une fin insoutenable !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Nous ouvrons ce tome consacré à Farrell juste après la scène finale du tome précédent car qui fait que l'on est de suite replongé dans l'histoire. J'avais aussi hâte que peur de me lancer dans la lecture de ce nouveau tome car je me demandais ce que Blandine P. Martin allait encore nous réserver et je dois dire que je ne m'attendais pas à être aussi (agréablement) surprise par ce roman.

Farrell, que l'on a découvert dans le précédent tome, comme un homme insouciant, refusant quelque peu de "grandir", va être confronté à de nombreuses épreuves qu'il devra affronter pour s'en sortir mais heureusement qu'il ne sera pas seul car il peut toujours compter sur le soutien sans faille et l'amour de sa famille à savoir sa mère, son frère Malone, sa nièce Hayley qui est une vraie bouffée d'oxygène sans oublier sa nouvelle belle-soeur Sarah qui prend petit à petit sa place dans la famille Doherty, sans oublier les Irish Renegades, sa famille de coeur, toujours là les uns pour les autres et il aura bien besoin de leur aide et leur soutien. En effet, Farrell est sur le point de réaliser son rêve, à savoir ouvrir son propre restaurant, mais pour y arriver il va devoir se tourner vers un personne de son passé peu "glorieux" qui pourrait s'avérer dangereux pour lui mais aussi pour les siens... Mais n'oublions pas que le jeune homme est prêt à tout pour sa famille et ses proches.

Dans ce tome, on va découvrir une autre facette de Farrell assez loin de son image de fêtard invétéré et de tombeur de ses dames. En effet, on va en apprendre plus sur son passé et notamment il va nous livrer une partie de ses souffrances mais aussi de ses espoirs. On apprendra par exemple que son passé l'a beaucoup marqué et que son arrivée aux Etats-Unis n'a pas été aussi simple qu'on le pensait. Bien qu'il ait pu compter sur le soutien de Keziah et Luis, son patron, le manque de sa mère et de son frère ont poussé ce casse-cou, du genre écorché vif, à faire de mauvais choix et de "naviguer" dans des affaires pas vraiment légales.

Petit à petit, il va tout faire pour s'en sortir coûte que coûte pour être un homme meilleur mais pour y arriver il devra se remettre en question et faire des choix qui pourraient avoir de lourdes conséquences et même mettre ses proches en danger...

J'ai vraiment apprécié retrouver ce personnage aux multiples facettes qui peut être blagueur, dragueur sans attache, beau-parleur, joueur, drôle mais aussi et surtout un peu "gamin" dans sa tête mais qui d'un autre côté peut s'avérer aussi impulsif, du genre tête brûlée, rebelle, entêté, impatient, téméraire, qui semble s'attirer les ennuis et surtout accro à l'adrénaline.

Vous laisserez-vous séduire par ce frère dévoué et cet oncle gaga de la ptite dresseuse de poulicornes lol ?!

Vous l'aurez peut-être compris mais Farrell est vraiment LE personnage principal par excellence. Pourtant, quand il s'y attendait le moins, une rencontre va venir tout chambouler dans sa vie...

Qui est Elwynn avec 2 "n" qui a réussi à faire chavirer le coeur de notre éternel célibataire ?

C'est une jolie jeune femme d'origine irlandaise (tient tient belle coïncidence lol), cuistot très talentueuse et prometteuse derrière ses fourneaux qui va "percuter" à 2 reprises Farrell. Elle est séduisante, charismatique mais aussi et surtout mystérieuse et incernable. Mais ne croyez pas que pour autant elle dit amen à tout car non, la demoiselle ne manque pas de caractère, a beaucoup de répondant et n'hésite pas à tenir tête à Farrell ce qui va attiser son désir pour cette dernière.

C'est un personnage qui ne se dévoile que très peu ce qui la rend intrigante... Mais on découvrira qu'elle a aussi son lot de blessures qu'elle traine derrière elle !

J'avoues avoir eu beaucoup de mal à la cerner car elle souffle sans arrêt ou presque le chaud et le froid. Mais ne vous inquiétez pas l'auteure va nous décimer des indices tout au long du roman pour nous aider à mieux comprendre ce personnage au fort caractère mais qui est également un peu gaffeuse et surtout très maladroite.

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante dans l'histoire. Dans ce tome, on retrouvera toute la bande des Irish Renegades au grand complet avec Sarah, qui prendra petit à petit ses marques dans la famille Doherty, qui sont devenus au fil du temps comme une grande famille de coeur. J'ai vraiment apprécié de retrouver Keziah, Oliver et Lucy. Mais ne vous inquiétez pas vous retrouver aussi Malone, sa mère et surtout la ptite Hailey qui est un coup de coeur pour moi car elle apporte beaucoup de douceur, d'innocence et de légèreté à l'histoire et qui nous embarque dans ses belles histoires et j'avais hâte de retrouver les poulicornes mdr

Au début du roman, on découvre Farrell dans une situation fort délicate mais heureusement pour lui il peut toujours compter sur l'aide et le soutien des Irish Renegades au grand complet. Mais au lieu de faire profil bas le temps que tout se tasse, Farrell va se tourner vers son passé afin de pouvoir réaliser son rêve le plus cher, ouvrir son propre restaurant. Son projet semble se passer comme sur des roulettes... ou pas !!! Car vous imaginez bien que Blandine P. Martin réserve bien des surprises à ses personnages et Farrell ne fera pas exception.

Un tome pleins de rebondissements, de suspenses, de peines, de rires et tout un panel d'émotions fortes et intenses. Mais c'est aussi et surtout un tome riche en révélations qui va nous en apprendre plus sur le passé des frères Doherty, et notamment les causes de leur départ d'Irlande.

Même si l'action est omniprésente dans ce tome, la romance ne sera pas en reste et j'ai vraiment apprécié qu'elle prenne du temps à se mettre en place et soit rythmée par les événements de l'histoire car ça la rend plus réelle !

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'univers de la cuisine notamment à travers la naissance d'une brigade, l'élaboration de la carte du restaurant; la pression ressentie avant l'ouverture et le travail titanesque fourni pour que tout soit prêt en temps et en heure. D'ailleurs j'adore cuisiner et je regarde beaucoup d'émissions culinaires et là je dois dire que j'avais vraiment aucun mal à m'imaginer les cuisines du Shamrock lol

L'intrigue est vraiment prenante car elle se dévoile tout au long de l'histoire ce qui a pour conséquence de nous tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman. Elle est vraiment menée à bien et le suspens est très présent nous faisant passer un très bon moment de lecture à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Non mais c'est quoi cette fin Blandine ??? Si vous pensiez que votre coeur allait vous lâcher à la fin du tome 1 et bien ce n'est pas avec le cliffangher final de ce tome 2 qu'il reprendra des battements normaux et réguliers mdr

La plume de Blandine P. Martin est toujours aussi prenante, envoûtante et addictive. L'auteure ne nous épargnera pas un seul instant, tout comme ses personnages. le récit est presque exclusivement du point de vue de Farrell. Mais ne vous inquiétez pas elle laissera tout de même un ptit peu la parole à un autre personnage à travers quelques chapitres leur appartenant.

En conclusion, si vous cherchez une romance mêlant action, suspense, rebondissements et forts sentiments alors Irish Renegades est vraiment fait pour vous. En tout cas moi c'est un gros coup de coeur et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Alors que Blandine nous avait laissés sur un beau cliffhanger à la fin du premier tome des Irish Renagades, c'est avec une certaine fébrilité que je me suis lancée dans ce second opus.

Comme toujours, sa plume est extrêmement agréable à lire, dans sa façon de choisir les mots et d'énoncer des vérités. Malheureusement Farrell et moi ça ne l'a pas trop fait… timing ou incompatibilité de caractère je ne sais pas trop. Autant j'avais beaucoup aimé Malone et sa façon d'être, autant j'avais compris sans aucun souci qu'il soit borderline et risque tout pour sauver sa famille, autant Farrell m'est apparu comme un enfant capricieux. Ceux qui ont lu le tome 1 le savent, il se retrouve dans une situation compliquée en toute fin et, au lieu de faire profil bas, il fonce droit vers les ennuis ! Bien sûr, on entend qu'il veuille voler de ses propres ailes, qu'il désire que le destin lui sourit enfin, mais il fonce sans prendre en compte les possibles conséquences (drôlement graves pour le coup) sur son entourage. Farrell se targue de ses origines irlandaises et de la force de sa famille mais ses actions ne parlent pas en faveur de la protection de cette dernière. Un personnage tout en contradictions donc, qui m'a plutôt énervée.

J'ai pourtant été totalement prise dans le fil de l'histoire, au point d'en oublier qu'il s'agissait d'une romance; si bien que lorsqu'Elwynn débarque brusquement je me suis dit "ah oui, c'est le personnage féminin !". le récit se déroule quasi-exclusivement du point de vue de Farrell (intrigue oblige, vous comprendrez pourquoi), nous découvrons donc Elwynn à travers le regard du jeune homme. C'est un personnage que j'ai énormément apprécié; charismatique, forte de caractère, assez intrigante et talentueuse. Elle sait renvoyer le jeune prétentieux dans ses 22 et taper là où ça fait mal. Elle compte aussi son lot de blessures et s'est construit une vie par rapport à ce qu'on attendait d'elle. Là où elle apporte un peu de sagesse et de maturité à Farrell, elle gagne aussi une prise de conscience sur son chemin de vie.

Dans ce tome, Blandine parle beaucoup cuisine. On pouvait s'en douter (ou non), Farrell étant cuisinier. C'est un thème que j'ai particulièrement apprécié, avec la création d'une brigade, la mise en place du menu et la modernisation de recettes en lien avec l'Irlande. La façon dont elle retranscrit l'ambiance du restaurant, la pression de l'ouverture et le travail investi sont autant de points qui m'ont fait vivre avec plaisir cette étape importante de la vie de Farrell. C'est vraiment bien décrit et rien qu'avec ses mots, l'auteure nous fait goûter les saveurs des plats, nous donnant envie de prendre une réservation au Shamrock !

J'ai beaucoup aimé l'esprit famille, les répliques, toujours au tac-au-tac, les petites apparitions d'Hailey et sa poulicorne. Les Irishs Renegades (IR) se serrent les coudes quoi qu'il arrive et cet esprit de famille, d'entraide est très bien retranscrit.

Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à comprendre et apprécier le personnage de Farrell, mais si je vous disais que j'ai beaucoup plus aimé la dernière partie du roman ? Blandine a vraiment su me surprendre dans l'évolution de son intrigue ET de son personnage. Farrell change du tout au tout, passant du petit garçon insupportable (avec le coeur sur la main tout de même) à un homme qui prend ses responsabilités. de plus, la fin est… une fois encore… inattendue et complètement folle !

Dans ce tome, Blandine s'enfonce encore plus dans le grand banditisme, un milieu qui me dépasse totalement et que j'ai parfois du mal à me figurer, à appréhender. On a parfois l'impression de se retrouver dans un film d'action.

Je referme Farrell avec la certitude d'avoir pu, au fil des pages, changer ma façon de voir le jeune irlandais, voire l'apprécier et je suis vraiment curieuse de découvrir le personnage de Keziah, son meilleur ami qui a, lui aussi, eu quelques difficultés à valider les choix de son colocataire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
L'histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Farrell, le jeune frère Doherty. Farrell se retrouve dans la panade et va devoir assumer ses actes face à la justice. Il va réussir via ses amis à ne pas être mis en prison et va décider d'ouvrir son restaurant, un rêve d'enfant. Pour cela, il va encore frôler avec l'illégalité et entraîner les Irish Renegades avec lui. de plus, tout ne va pas se passer comme prévu car Elwynn, qui se présente pour travailler dans son restaurant, va lui mettre des bâtons dans les roues. Cette jeune femme va retourner le cerveau et le coeur de notre petit Farrell et il va devoir mûrir plus vite que prévu. Ce second tome est un énorme coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, j'ai été surprise et totalement embarquée.

Les personnages : Premièrement, Farrell, j'ai adoré ce personnage qui va devoir prendre en maturité rapidement, devenir un homme responsable et ne plus se cacher sous les jupons de Malone, son grand-frère. En parlant de Malone, j'ai adoré le retrouver également, lui la force tranquille de la petite troupe. Puis, on rencontre donc Elwynn, cette jeune femme carrée et qui a un fort caractère. Je l'ai adoré, c'est vraiment une femme qui m'a agréablement surprise et j'ai adoré la découvrir et la voir évoluer aussi. Ensuite, nous retrouvons également Sarah, la copine de Malone dans le premier opus, je l'ai adoré elle est géniale et j'ai aimé sa relation avec Farrell, son beau-frère. On retrouve aussi Keziah, le meilleur ami de Farrell qui est important dans ce tome et j'ai aimé le fait qu'il remette son meilleur ami dans le droit chemin quand il le fallait. On retrouve aussi Oliver et Lucy qui sont un peu plus en retrait mais j'ai hâte de continuer à les suivre et d'en apprendre plus sur eux. Pour finir, Hailey, la fille de Malone, on la revoit un peu et j'ai adoré la retrouver.

La plume : Pour finir, j'ai adoré la plume de Blandine P Martin, elle est fluide, légère et agréable. de plus, l'autrice sait nous caser des rebondissements sans que ce soit trop mais assez pour nous tenir en haleine. Elle m'a encore totalement embarquée et j'ai hâte de continuer à découvrir ses univers.

En résumé, ce second tome est un énorme coup de coeur, les personnages m'ont beaucoup plu et m'ont plu, la plume m'a emportée et l'histoire m'a convaincue. Je vous recommande vraiment cette saga qui change de ce qu'on peut lire d'habitude avec une troupe vraiment soudée.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Je n'ai pas pu résister et après le tome 1 (surtout vu la manière dont il se termine 😱 ), j'ai enchaîné directement avec le tome 2. Cette fois, on suit Farell, le petit frère de Malone.

Donc… on commence directement avec l'arrestation de Farell par le FBI. Grâce à son clan, il est libéré sous caution, dans l'attente de son jugement. Mais au lieu de patienter tranquillement, il décide de réaliser son rêve : ouvrir son propre restaurant, quitte à faire affaire avec un caïd. Évidemment, cela va lui causer quelques soucis, puisque ses proches étant menacés, les Irish Renegades vont devoir mettre au point un nouveau plan pour rembourser les dettes de Farell. Or, en parallèle, ce dernier succombe aux charmes de son nouveau second, une belle blonde qui ne le laisse pas de marbre. Il ne le sait pas encore, mais la cuisinière peut se révéler potentiellement dangereuse, dans tous les sens du terme.

J'ai été embarquée dans l'histoire dès la première page, comme précédemment (j'adore la plume), même si j'avoue que j'ai moins accroché avec ce personnage, que j'ai trouvé plus grossier et un peu trop gamin (égoïste ?) sur les bords. Je préférais largement la personnalité de Malone, mais ça n'engage que moi, évidemment. Mais progressivement, on en apprend davantage sur leur passé. J'aime aussi beaucoup chaque personnage du clan, l'amour qu'ils se manifeste les uns pour les autres, le soutien qu'ils s'apportent en cas de coup dur. J'ai apprécié la mise en place du restaurant de Farell et l'ambiance instaurée dans sa cuisine.
Ce deuxième tome nous permet également de continuer à suivre Malone, Sarah et Hailey, mais également Keziah, Lucy et Oliver. Et rien que ça, c'est un vrai plaisir.

Il se termine également sur un drame, ouvrant les possibilités pour le tome 3, qui arrive en juillet. J'avoue que je suis un peu triste de devoir les quitter pour l'instant, mais c'est le jeu. 😉

Alors on reste de longues minutes comme deux rêveurs allongés sous un ciel de lit plein de paillettes. Elle me rappelle que la vie peut être jolie, qu'il suffit parfois de la voir depuis nos yeux d'enfant pour en prendre conscience. C'est en nous, ça n'est jamais parti. On l'a juste oublié quand on a fait de la place pour nos soucis d'adultes.
Quand on est gosse, on s'étonne de voir parfois la pluie tomber pendant que le soleil brille encore. En grandissant, on réalise que ce genre de contradictions résument à merveille la vie d'adulte.
Je t’aime, répété-je, dans un souffle. J’aime ta façon de me remettre à ma place quand je déborde, j’aime ta
manière de me sourire quand t’es gênée, j’aime l’ardeur avec laquelle tu te bats quand il le faut, et par-dessus
tout, j’aime la sensation de tes mains sur moi. J’aime la passion avec laquelle tu m’embrasses, j’aime sentir ton
corps contre le mien, j’aime l’idée de t’avoir à mes côtés chaque jour, en cuisine et en dehors… je t’aime,
Elwynn. C’est aussi simple que ça
C’est un juste retour des choses que d’accorder un peu de son temps pour faire quelque chose de bien. En tout cas, c’est ma façon de voir les choses.
tant qu’il se tenait à mes côtés, une chose était certaine : je n’avais plus peur de rien et je me sentais prêt à
bouffer le monde entier. Il a toujours été l’épaule sur laquelle je me suis appuyé, le grand frère protecteur et à
défaut, la vraie figure paternelle de notre famille.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus