Citations sur L'Impératrice Némésis (17)

"La bibliothèque. Immense océan de connaissances brillant dans ce monde d'obscurité."
"De ce fait, ces derniers se targuaient d'être indispensables. Or la première règle à comprendre dans cette vie c'est que nul être au monde ne l'est."
"J'apprécias ma vie car je savais qu'elle aurait une fin. Tardive, sans doute, mais grâce à elle, les petites choses du quotidien prenaient une valeur magnifique à mes yeux."
Je suis généralement misogyne, dénigrant facilement mon sexe lorsqu'il se satisfait de sa condition de soumission. Cependant, ma condition de femme me procure une satisfaction immense lorsque, par mes efforts et à ma convenance, j'utilise mes capacités pour obtenir ce que je convoite. Je ne fais pas fi du dédain masculin, mais je l'utilise comme reflet de mon ascension.
« Perdu dans son plaisir, je plante mes crocs dans sa veine et commence à aspirer son sang. Il est musqué, amer et se déverse tranquillement dans la gorge, caressant ma langue… Je le bois tel un merveilleux vin liquoreux. Mon bucheron, lui, gémit de plaisir :

- Madame… Continuez, Madame…

Je le bois jusqu’à ce qu’il réalise que la froideur des tombeaux paralyse ses membres un à un. Mais il continue de me presser contre lui, toujours plus près de son plaisir… Lorsqu’il jouit, il exhale son dernier souffle.

Je me détache de lui en recueillant sur mes lèvres les dernières traces de mon repas. Son corps s’affaisse sur les racines. Je ne lui accorde pas de regard : à quoi bon ? Vous vous accablez sur les restes de votre viande lorsque vous quittez la table ? Je reprends donc ma route et le fil de mon récit. Ce n’est pas la première fois que je manipule un homme ; j’ai appris à survivre comme cela… »
"Mais le pouvoir est un sentiment étrange, suspicieux et enivrant qui conduit les meilleurs d'entre nous au désastre."
Cet homme... me fascine. C'est quelque chose d'animal, de sensuel. Je ne sais pas ce qu'il a déchaîné en moi, mais tout mon être tend vers lui et, dans le même temps, le repousse comme s'il savait que la saveur de danger qu'il promène de temps en temps avec lui n'est pas une impression. C'est une émotion insidieuse qui glisse le long de mes entrailles, qui les fait se contracter et se détendre. Rien qu'à l'idée de croiser son regard, j'ai le souffle coupé, les jambes en coton... Je me mords la lèvre inférieure avant de remettre une mèche de cheveux en place. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Il m'a envoûtée.
"Cependant, en nous permettant d'aller dans le monde à notre guise, un commerce parallèle est apparu. Il concerne la plus grande arme en temps de guerre : l'information."
"[...] la peine s'estompe avec le temps si l'on ne laisse pas la haine et la colère continuer de l'aviver."
"Chacun porte le deuil comme il le souhaite [...]."