Critique de fihi72

Tout d' abord, je tiens à remercier Masse Critique et les éditions Jigal pour la réception de ce livre que j'ai eu plaisir à lire.
En ce temps là, il y avait une raffinerie de sucre dont la grande cheminée dominait le village de Chanterelle. On l' appelait la Reine Noire. Tous les habitants y travaillaient. Ou presque... Mais depuis qu'elle a fermé ses portes, le village est mort.

Et puis un jour débarque un homme vêtu de noir, effrayant et fascinant à la fois... Wotjeck est parti d' ici il y a bien longtemps, il a fait fortune ailleurs, on ne sait trop comment... le même jour, un autre homme est arrivé. Lui, porte un costume plutôt chic.

L'un est tueur professionnel, l' autre flic.

Depuis, tout semble aller de travers: poules égorgées, cimetière profané, suicide, meurtre...

Alors que le village gronde et exige au plus vite un coupable, dans l'ombre se prépare un affrontement entre deux hommes que tout oppose: leur origine, leur classe sociale et surtout leur passé...

La Reine Noire est peur-être morte, mais sa mémoire, c'est une autre histoire...

Mon avis:

En recevant ce livre, je ne savais pas où je mettais les pieds et je dois dire que je suis agréablement surprise.

Une atmosphère spéciale je trouve, des personnages principaux pas forcément attachants, mais il ressort quelque chose de ce livre que l'on a du mal à quitter en cours de lecture.

Et une fois fini, on se dit, j'aurais bien continué encore un peu.

On en s'attend pas forcément aux rôles que jouent les deux personnages principaux, mais c'est bien.
La surprise est là et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue par cette lecture.

Merci à l'auteur de ce livre qui est un coup de coeur pour moi.

Une belle découverte que je vous recommande vivement. J'ai été envoûtée par ce roman noir et réaliste.

Note: 5/5