Critique de Lea87971

Dans ce roman on suit les mésaventures de Calista, une ange qui va se retrouver forcée de vivre auprès du Diable en personne pour pouvoir sauver sa mère

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman pour une unique raison qui ne tient qu'à moi : Lucifer
ATTENTION : renseignez-vous bien sur les TW : violence, sang, torture...
Ma petite âme sensible a eu bien du mal à lire certains passages, MAIS c'est aussi cela qui rend le personnage réaliste
Un diable qui ne commet pas d'atrocités n'est pas un diable !

Mais l'univers a fini par m'embarquer et plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie de dévorer les pages
Calista est au début une ange au coeur pur totalement incapable de voir le mal autour d'elle, mais elle va finir par accepter la part plus sombre d'elle-même... parce que Calista nous réserve bien des surprises ! Andrée a su maintenir le suspens sur sa vraie nature...
Au fil de ses aventures (on est gâtés en rebondissements), elle va comprendre que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, et évolue énormément
Et en voyant le bon en Lucifer, elle le rend meilleur (un petit côté Belle et la Bête n'est-ce pas ?)

Quant à Lucifer... Il me répugnait au début, mais qu'est ce que je l'aimais à la fin !
Son passé, ses souffrances, ses devoirs et ce que représente Calista pour lui... Je me suis beaucoup attachée à ce personnage finalement

Les chapitres sont courts, la plume est simple, le rythme est entraînant... Il y a bien quelques coquilles et fautes de frappe qui se sont infiltrées dans les pages, mais rien de dérangeant à mon goût, surtout que ça reste du travail auto édité !

Un grand merci à Andrée pour cette romance fantastique qui m'a agréablement surprise finalement

CITATION
« - L'amour c'est un tout, Lucifer Ça ne se limite pas au sexe. Ni à la complicité. Ce n'est pas qu'un ensemble de bons moments. Il faut accepter la souffrance comme le plaisir. »