Auto édition (17/10/2023)
4.62/5   4 notes
Calista est un ange différent des autres. Elle ne réside pas au paradis comme ses compères, mais sur terre avec sa famille d’adoption. Ne connaissant rien de ses origines tenues secrètes, elle peut compter sur sa meilleure amie Soledad, qui est née et a grandi au jardin d’Eden, pour la soutenir. Toute l’existence de Calista va prendre une étrange tournure quand sa mère va décéder dans un accident de voiture. Incapable de vivre sans elle, le jeune ange va alors chois... >Voir plus
Que lire après L'ange du diableVoir plus
Dans ce roman on suit les mésaventures de Calista, une ange qui va se retrouver forcée de vivre auprès du Diable en personne pour pouvoir sauver sa mère

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman pour une unique raison qui ne tient qu'à moi : Lucifer
ATTENTION : renseignez-vous bien sur les TW : violence, sang, torture...
Ma petite âme sensible a eu bien du mal à lire certains passages, MAIS c'est aussi cela qui rend le personnage réaliste
Un diable qui ne commet pas d'atrocités n'est pas un diable !

Mais l'univers a fini par m'embarquer et plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie de dévorer les pages
Calista est au début une ange au coeur pur totalement incapable de voir le mal autour d'elle, mais elle va finir par accepter la part plus sombre d'elle-même... parce que Calista nous réserve bien des surprises ! Andrée a su maintenir le suspens sur sa vraie nature...
Au fil de ses aventures (on est gâtés en rebondissements), elle va comprendre que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, et évolue énormément
Et en voyant le bon en Lucifer, elle le rend meilleur (un petit côté Belle et la Bête n'est-ce pas ?)

Quant à Lucifer... Il me répugnait au début, mais qu'est ce que je l'aimais à la fin !
Son passé, ses souffrances, ses devoirs et ce que représente Calista pour lui... Je me suis beaucoup attachée à ce personnage finalement

Les chapitres sont courts, la plume est simple, le rythme est entraînant... Il y a bien quelques coquilles et fautes de frappe qui se sont infiltrées dans les pages, mais rien de dérangeant à mon goût, surtout que ça reste du travail auto édité !

Un grand merci à Andrée pour cette romance fantastique qui m'a agréablement surprise finalement

CITATION
« - L'amour c'est un tout, Lucifer Ça ne se limite pas au sexe. Ni à la complicité. Ce n'est pas qu'un ensemble de bons moments. Il faut accepter la souffrance comme le plaisir. »
Un enemies-to-lovers d'enfer qui prend aux tripes et qui ne m'a pas laissé indifférente. J'en ai vécu des émotions fortes avec cette lecture addictive, originale et intrigante.

Calista, mi-ange, vivant sur terre avec sa famille d'adoption, passe un pacte avec le diable, le vrai, Lucifer, pour sauver ses proches. Lucifer connaissait déjà Calista mais comment ? Il la veut mais pourquoi ? Ce monstre peut-il ressentir de l'amour ?

Un cocktail explosif de proximité forcée, d'attirance interdite entre le bien et le mal, des révélations surprenantes, des scènes macabres un peu écoeurantes mais auxquelles j'ai survécu malgré mon petit coeur. J'ai été aussi forte que Calista.

Ce roman montre aussi que tout n'est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de nuances de gris.
j'ai adoré ce roman. Il est parfait quand on débute la romance paranormale comme moi car il n'y a pas des pages et des pages de descriptions et de monde imaginaire ! c'est bien écrit, la plume est douce et la tension entre les deux protagonistes ( le diable et un ange ) c'est incroyable !