Critique de Crazynath

L'ombre maléfique porte bien son nom car dans ce quatrième tome du trône de fer car elle sera déterminante pour la guerre que se mènent les différentes factions.
Un des prétendants au trône va être victime de cette ombre et on se rend compte que la magie n'est pas en reste dans cette histoire. Les futures alliances suite à ce décès vont d'ailleurs être déterminantes pour la suite
En parallèle des personnages que nous connaissons depuis le début, l'auteur nous amène à suivre la route de certains autres dont on avait déjà eu connaissance.
Que ce soit Davos, le bras droit de Stannis, mais aussi Theon Greyjoy que l'on connaissait comme pupille ( ou otage de Ned Stark)
Ce dernier, en retournant dans sa famille nous permet de découvrir les Fer-nés et surtout leurs ambitions guerrières.
J'ai evidemment retrouvé avec plaisir Jon Snow, toujours bien loin dans le Nord, a essayer avec la garde noire de percer les mystères et surtout de mieux comprendre quelle est la nature de la la menace qui semble s'approcher du Mur.
Arya, toujours en train d'essayer de survivre dans ce monde en guerre, sa soeur Sansa, otage des Lannister, si différentes, mais si attachantes, restent avec Daenerys mes personnages féminins préférés de cet épisode qui me donne envie de lire très rapidement la suite .