Critique de Nepenthes

Avec le découpage français des tomes, il est inévitable que certains tomes paraissent plus lents que d'autres. L'épée de feu fait partie de ceux-là selon moi. de l'action clairsemée, beaucoup de dialogues... Cependant, cela ne gâche pas la qualité du travail de G.R.R. Martin. Les engrenages continuent de tourner et il devient de plus en plus difficile de discerner qui a la main (en tout cas, ce n'est plus Jaime !).
Peu d'action donc, mais quelques événements cruciaux comme le mariage de Sansa. C'est l'occasion de découvrir d'autres aspects des personnages, de les creuser un peu plus encore... J'ai toujours un gros faible pour Jaime qui, malgré sa situation qui se dégrade, garde toujours sa verve et sa fougue. Je le trouve absolument fascinant...
L'intrigue avance assez peu ici. On devine que chacun pose ses pièces dans l'échiquier. Un tome qui traîne un peu en longueur par moments (certains diront que c'est le cas de tous les tomes). Des descriptions qui me semblaient parfois vraiment troooooop longues. Mais une certaine dynamique quand même dans les dialogues.
Cela ne m'a pas empêché de le dévorer en quelques jours et d'être impatiente de me plonger dans le tome 8 qui présage de bonnes choses !