Critique de Bdecouverte

Lefranc est chargé d'enquêter à Gand, ville flamande du nord de la Belgique. En effet, un vol a été commis et pas n'importe lequel.. L'agneau mystique des frères van Eyck !! Un larcin bien étrange car toute personne qui a visité la cathédrale de la ville sait que la peinture est en réalité un faux. L'original a été volé en 1934.

Les auteurs Alvès et Corteggiani nous proposent de visiter la belle ville de Gand, le dessinateur retranscrit à merveille les lieux à ne pas manquer lors d'un éventuel passage dans le nord de la Belgique. L'histoire de Corteggiani est quant à elle instructive et donne envie de s'intéresser à plusieurs sujets évoqués au cours de la lecture. L'enquête est de surcroît passionnante à suivre. C'est définitivement mon duo d'auteurs  favoris post Jacques Martin. de plus, pour les avoir rencontrés lors d'une séance de dédicace, ils sont très sympathiques et facilement abordables.