Critique de patacaisse

Je commence par les défauts : le récit est un peu fouilli et il y a des coupures dans la narration de l'histoire. Il y a une tripotée de personnages présentés mais qui ne sont pas acteurs de l'histoire. Il y en a tellement qu'on se demande de qui il faut se souvenir.
Malgré ces problèmes, l'histoire est prenante. L'héroïne, Violet, se marie avec Rule à la demande de son père qui est mourant. Rule repart en Angleterre sans rendre ce mariage effectif car Violet est trop jeune (16 ans).

Pendant trois ans, celle-ci fait prospérer la moitié de l'entreprise d'armement dont elle a reçu l'héritage. Elle tombe amoureuse et décide d'aller faire annuler son mariage. Sauf que le marié n'est pas d'accord. S'en suit une période d'essai.
J'ai trouvé que Violet n'était pas un personnage qui inspirait de la sympathie mais elle est tout de même intéressante. Elle travaille et ne veut pas subir sa vie. de son côté le héros tombe des nues. Il est perdu face à cette américaine qui a des exigences et du pouvoir.
L'histoire est rondement menée sans temps mort grâce à l'histoire de Caroline, la cousine de Violet.
Un livre qui se lit très bien malgré les faiblesses de l'écriture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...