Critique de mcd30

mcd30
29 décembre 2020
Baptiste et les femmes.
Baptiste et sa quête de l'amour .
Baptiste, sa sensibilité, son côté fleur bleue.
Dans « L'instant mantra » Baptiste est un quadragénaire qui veut rencontrer l'âme soeur. Beaucoup de femmes gravitent autour de lui, sa meilleure amie et ses copines, son ex-femme, sa fille et une femme rencontrée par hasard.
En même temps qu'il réalise vouloir partager sa vie, il cherche à faire le point, donner un sens à sa vie. Et c'est à ce moment-là, que s'établit une correspondance par le biais de mantras et d'acronymes avec celle qui pourrait bien compter plus que tout pour lui. Mais qui est-ce ?
À partir de là, je me suis retrouvée embarquée dans ce qui pourrait être une excellente comédie. Baptiste va se découvrir peu à peu, écouter son coeur, vivre dans le présent et trouver l'auteur des fameux mantras.
Sylvain Martin nous offre une réflexion et nous permet avec toutes ces citations d'éveiller notre conscience c'est ambitieux mais c'est un pari réussi. Il y a de l'humour et aussi des quiproquos. C'est un texte très agréable à lire, actuel avec l'emploi des sms et des smileys. En fait à part les acronymes qui m'ont donné du fil à retordre, j'ai passé un très bon moment en cette période particulière.
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Indigraphe pour cette lecture inspirante que je conseille à tous.