Critique de OrlaneBooks

Comme d'habitude j'ai dévoré ce nouveau roman d'Agnès Martin Lugand.

Et s'il suffisait d'une chute pour changer son destin ?
Hortense est encore affectée par le décès de ses parents survenu 4 ans plus tôt. Installée à Paris, elle se dévoue corps et âme à sa passion : la danse. Accompagnée par deux amis, elle dirige une école de danse. Bien plus qu'un travail, la danse c'est toute sa vie.
A 40 ans, elle est fière de sa réussite professionnelle mais un peu moins de sa vie sentimentale. Elle entretient depuis plusieurs années une relation avec un homme marié. Si elle semble s'en contenter, une chute dans les escaliers va l'obliger à prendre du recul sur la vie qu'elle mène. Avec une cheville en vrac, pas d'autre choix que de stopper la danse. Pour ne pas succomber à l'angoisse de cet arrêt soudain, elle décide de prendre le large et de passer sa convalescence dans la maison où elle a grandi, dans le sud.
L'occasion de se retrouver pour un voyage intérieur.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️
Si l'on a aimé les précédents romans d'Agnès Martin-Lugand on ne peut que se laisser emporter par A la lumière du petit matin.
Si je n'ai pas vraiment été surprise, j'ai apprécié cette douce lecture.
Il est ici question d'adultère, pas du point de vue de la femme trompée mais de la maîtresse. Agnès Martin-Lugand réussit à ne pas faire passer la maîtresse pour la méchante. Parfois l'amour frappe avant de connaître les bagages de l'autre et il est alors trop tard pour renoncer.
Il est facile de se projeter dans la vie d'Hortense, cette femme pleine de fêlures qui nous prouve qu'il est toujours temps de reprendre son destin en main.
En résumé, une histoire douce, encourageante et pleine de sensibilité.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..