Critique de LadiesColocBlog

Depuis la sortie du livre Les gens heureux lisent et boivent du café je ne peux plus m'empêcher d'acheter les livres d'Agnès Martin-Lugand ! Et une fois de plus, je n'ai pas été déçu.

Hortense est une femme de 39 ans qui pourrait paraître heureuse et bien dans sa vie au premier abord. Seulement les apparences sont parfois trompeuses. Elle souffre du décès de ces parents et la seule chose qui l'a sauve : la danse. Danser représente toute sa vie, depuis des années. Depuis quelques temps elle entretient une relation avec Aymeric. Au delà de son statut d'homme non libre, il est plutôt antipathique et personnellement j'ai eu dû mal avec lui depuis le début du livre. Mais comme parfois, les choses arrivent car elles doivent arriver, Hortense va avoir un petit soucis qui va la faire revenir aux sources. Elle va alors faire une nouvelle rencontre : Elias, qui va se révéler solitaire et un peu complexe et mystérieux mais finalement très touchant.

J'ai trouvé l'histoire touchante et particulièrement car les mots et certaines situations m'ont réellement parlé. Garder espoir et oser dire ce que l'on a sur le coeur ! Voilà ce qui est important pour avoir une vie heureuse.
L'écriture de l'auteure me transporte toujours aussi facilement et rapidement dans ces histoires. Elle nous fait voyager très simplement avec ces mots et il est impossible de lâcher l'histoire avant la fin ! Sa plume est à la fois douce et plaisante et l'histoire qu'elle raconte ici est réaliste et très touchante. Je reconnais que ce n'est pas mon livre favoris de l'autrice mais j'ai tout de même passé un agréable moment avec les personnages. mais Je n'ai plus rien a rajouté à part que J'ADORE !

Je recommande totalement. Comme tous les livres d'Agnès Martin-Lugand.
Lien : https://ladiescolocblog.word..