Critique de La_librairie_de_margota

🌸 Résumé : À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ? 🌸 Mon Avis : J'ai été ravie de replonger dans l'univers d' Agnès Martin Lugand qui est depuis un moment maintenant une de mes auteures préférées ! Comme à chaque fois, beaucoup d'émotions je suis toujours chamboulée lorsque je referme ses livres. J'aime la façon dont elle traite ses personnages avec un point de vue omniscient ce qui nous permet d'avoir accès à leurs pensées les plus intimes, leurs craintes ainsi que leurs blessures. La personnage principale est très touchante, bien qu'agaçante au début, le lecteur se prend de tendresse pour elle car elle est à la hauteur de ses attentes, comme si elle lisait dans les pensées et prenait les "bonnes" décisions, comme le souhaite le lecteur. C'est incroyable.
Les lectures d'Agnès Martin Lugand .auteur sont toujours addictives,vous ne quitterez pas le livre avant de l'avoir fini croyez moi .Lorsque j'ai terminé ce roman, j'étais comme hypnotisée par la lecture à tel point que je ne pouvais rien faire d'autre que fixer l'horizon par la fenêtre et rêvasser quelques minutes, comme si j'avais quitter mon univers et qu'il me fallait un moment pour redescendre sur terre et me remettre les idées en place. Laissez vous emporter par la légèreté de sa plume et comme à chaque fois, elle vous apportera du baume au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/la..