AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mathie36


C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Agnès Martin-Lugand, douce et délicate, elle parvient à nous faire oublier tout ce qui peut se dérouler autour de nous.
Même si j'ai trouvé l'histoire plus simple, plus banale comparée "Aux Gens Heureux...", j'ai aimé, mais avec moins d'intensité.
Les personnages ont autant de charisme qu'espéré. On les aime pour la chaleur et la joie de vivre qu'ils dégagent, j'ai aimé cette ode à la simplicité, cette façon de déculpabiliser si ce que l'on est devenu ne nous plaît pas ou ne nous plaît plus tout simplement. Libre de se tromper, de changer.
Une autre chose pourtant a fait que je ne pourrais pas le mettre dans mes coups de coeur, j'ai jamais été jusque-là révoltée par une action d'un personnage dans un livre, mais là, je ne pouvais pas supporter : (attention spoile)

Hortense lit dans le journal intime de quelqu'un...Ça ne choque que moi ?! J'espère que non, cette façon de s'introduire dans la vie d'Elias, c'est inadmissible, comment une relation seine pourrait se nouer avec un tel manque de respect ? J'ai eu l'impression que ce roman encouragait cela puisqu'à aucun moment, elle s'est remis en cause. Ou je ne suis pas normale.


Mis à part ça, les pages défilent à grande vitesse, c'est léger comme j'en avais besoin.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          52



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}