Critique de saphoo

Une lecture guimauve, rose bonbon, mais trop sucrée à mon goût. Ceci dit c'est mieux qu'amer, quoique par ce bel été, une bonne citronnade sans sucre c'est bien désaltérant. Avec ce genre de bouquin : on lit sans le lire , vrai on devine sans même aller au bout de la page le scénario bien classique de ce genre de roman. Que du superficiel, bien que j'ai apprécié qu'Hortense rebondisse, et je pense que cette histoire peut éclairer certaines femmes qui se trouvent dans son cas. C'est à dire aux prises d'un amant marié, et qui ne peuvent qu'espérer que du vent. Il était grand temps qu'Hortense ouvre les yeux et vive sa propre vie.
Pour ce côté, ce roman est bien mais pour le style, la construction, etc... je dirai c'est du basique, passe partout. A dire vrai, il ne faut pas s'attendre à grand chose de ce genre de lecture, et c'est sans doute sa qualité, c'est léger sans prétention juste un moment à passer en coup de vent.
Vite lu vite oublié.