Critique de antre_passionnes

Hortense est une femme passionnée. Elle entretient une liaison avec un homme marié & s'efforce d'être disponible et légère pour plaire à cet homme & faire perdurer cette histoire passionnelle. Pourtant, nous sentons bien qu'une certaine lassitude s'installe.
Suite à une chute dans un escalier, elle va devoir mettre sa carrière de danseuse entre parenthèse le temps de la guérison.
La réaction d'Aymeric ne sera pas à la hauteur de ses attentes.
Elle va donc décider de faire sa convalescence à La Bastide, dans la maison de ses parents, décédés quelques années plus tôt, à la campagne. Loin de tout, c'est finalement toute sa vie qu'elle va remettre en question.
Elle va ouvrir la maison aux chambres d'hôtes, retrouver ses amis et réaliser que la vie qu'elle mène n'est pas vraiment la sienne.
L'arrivée à La Bastide d'Elias, un jeune homme charmant et secret, va l'aider à se détacher complètement de sa relation finalement toxique avec Aymeric.
Ce roman est très touchant et Agnès Martin-Lugand plante le décor au point où je me voyais presque en train de danser à La Bastide ! Une jolie histoire, très bien écrite, sans franfeluche.
Deux coeurs brisés qui se trouvent, rien d'exceptionnel finalement, mais j'ai énormément aimé être plongé dans l'univers d'Hortense.