Critique de la_petite_fee_litteraire

Première approche assez compliquée car j'ai eu du mal à m'identifier à Hortense, ses valeurs ne collent pas aux miennes, et j'ai eu du mal à accepter sa situation amoureuse.
Mais ensuite on se rend compte que celle-ci est malheureuse, qu'elle attend que l'homme qu'elle aime quitte sa femme, ce qu'il ne fera jamais. Elle est donc torturée entre des sentiments très forts et sincères pour lui et son besoin du véritable amour, du respect qui lui ai dû, du besoin « de plus » tout simplement.
De plus, elle ne se reconnait plus dans son métier de professeur de danse à Paris. L'agitation, le rythme effréné, les divers étudiants, l'agrandissement du studio, tout cela ne lui correspond plus.

On observe alors son changement, son réveil, sa remise en question. Hortense se redécouvre et on aime la suivre dans sa quête personnelle.
On a tous eu des moments de doutes, de baisse de moral, de questionnements sur notre vie, c'est un sujet universel.

L'écriture d'Agnès Martin Lugand est toujours aussi prenante et douce. On est plongé dans l'univers des personnages, elle nous fait passer des émotions, nous fait nous poser des questions.
Agnès Martin-Lugand est définitivement une valeur sûre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..