Critique de souleverlesmots

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'Agnès Martin-Lugand, et j'étais plus que ravie de retrouver sa plume que j'apprécie énormément.

Encore une fois, l'auteure a ce don pour nous transmettre les émotions de ses personnages. On plonge dans sa bulle, on ressent chaque mot, chaque phrase.

A la lumière du petit matin, c'est prendre conscience qu'un seul événement peut remettre en question toute votre vie.

Est-ce que j'aime ce que je fais ? Ce que je vis ? Est ce que je vis pour moi? Ou plus pour les autres ? Suis-je toujours moi-même?

On parlera de danse, de passion, d'amour décalé, mais ce que je retiendrais le plus, sera une Hortense qui va continuellement se chercher. Elle va vivre des moments de souffrance, de déni, mais son évolution est intéressante.

Agnès Martin-Lugand nous livre une histoire qui semble encore bien réaliste, comme à son habitude.
Ma vie ne ressemble en rien à celle d'Hortense, et c'est peut-être pour cela que cet opus de l'auteure ne sera pas mon préféré mais j'ai tout de même apprécié les messages laissés parce que qu'importe nos vies, nous passerons toujours par une période de remise en question qui pourrait s'accorder à ce récit.