Critique de MLClerc

Yaël est une jeune femme brillante, qui travaille dans un grand cabinet parisien de traduction et interprétariat. Parfaitement bilingue, elle arrive assez rapidement, après un stage, à se faire une place comme bras droit du patron. Elle en oublie les vacances, sa soeur Alice, ses amis complices depuis toujours, les plaisirs simples de la vie. Jusqu'au jour où son corps menace de la lâcher et son patron lui impose 3 semaines de congés. Petit à petit, elle parvient à poser son téléphone... et le retour de Marc, leur ami parti sans laisser d'adresse, n'y est pas pour rien.
Dès les premières lignes, on sait comment cela va se finir; ce livre a donc l'avantage d'être lu très rapidement. Néanmoins il y a quelques "rebondissements" auxquels on ne s'attend pas.
J'ai trouvé pour ma part que le décor était un peu long à se planter, beaucoup de mots, de pages, pour faire comprendre à quel point Yaël est accro à son boulot, cela ne sert pas à grand chose.
L'histoire est fraîche et divertissante, une sympathique lecture d'été en fait!