Critique de Lesliebookaddict

Nous suivons Yaël, trentenaire qui vit que pour son travail d'interprète dans une grande boite. Elle n'a pas de vie privée car passe la plupart de ses nuits à l'agence. Elle ne voit qu'une fois de temps en temps sa famille et ses amis car pour elle c'est une perte de temps. Jusqu'au jour où elle fait une erreur avec un client par manque de sommeil. Son patron la met en congés forcés pour qu'elle revienne en forme. Yaël est dépitée, ne sait plus quoi faire de son temps.

En parallèle, elle retrouve par hasard Marc, un ami qu'elle n'a pas vu depuis de longues années. A vrai dire, il est parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles. Yaël en garde une certaine rancune. Des vacances sont alors organisées comme au bon vieux temps avec toute la bande. Seulement Yaël ne sait plus comment vivre sans travail mais le rapprochement avec Marc va commencer à lui faire changer sa vision des priorités.

Nous suivons alors l'évolution de Yaël qui doit concilier travail et amour, mais aussi le passé.

Une histoire où l'on s'attache aux personnages, même si Yaël semble pas du tout sympathique au début... on apprend pourquoi elle est devenue si accro au travail.

J'ai trouvé la fin un peu rapide mais on ferme le livre avec le sourire. Quelques petites longueurs au milieu du roman mais je suis restée très accrochée à cette lecture pour savoir comment ça allait se terminer.

Je n'ai pas autant aimé que la duologie "Les gens heureux lisent et boivent du café" suivie de "La vie est facile, ne t'inquiète pas" mais "Désolée, je reste attendue" reste un bon roman.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...