Critique de leslecturesdemoe

🌹Une valeur sure, comme je les aime ❤️

Quoi de mieux qu'un livre de Martin-Lugand quand on est en plein dans une panne de lecture, et qu'aucun livre ne fait envie ? C'est ma valeur sure ! Et ça a bien fonctionné, je l'ai dévoré !

Ici, c'est Yaël que nous rencontrons, une jeune working girl toujours pressée par le temps et obnubilée par son travail. Elle ne vit que pour ça. Elle vit l'agence, elle respire l'agence, ses loisirs, c'est l'agence et le week-end ou les vacances, n'en parlons pas, elle ne connaît pas ! Elle n'a aucune limite, elle ne voit que les chiffres, quitte à oublier sa vie privée, sa famille, et même sa santé ! Jusqu'au jour où elle se fait mettre en congé forcé, ne tenant plus debout. A partir de ce moment, elle apprendra à changer sa vie et à revoir ses priorités.

🌹
Mon avis : j'ai adoré ! On retrouve la plume douce et délicate de l'auteure, une histoire qui parle très probablement a plus d'une personne (surtout avec notre génération où le travail prend une trop grande place et où on nous en demande toujours plus), la vie de Yaël nous force a prendre du recul sur notre propre vie et à chercher un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Sans cet équilibre, ça ne fonctionnera pas car l'une des deux parties sera négligée... et ça ne peut que nous retomber dessus ! C'est une histoire dans laquelle on sent du vécu et à laquelle on peut se rattacher, on ne peut que se sentir concerné !

🌹Sans oublier que j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au livre « Entre mes mains, le bonheur se faufile » car Gabriel et Iris font quelques apparitions dans la vie de Yaël ! Bref, inutile de dire que je vous le recommande ! :)