Critique de Delices_de_lecture

C'était officiellement le dernier roman qu'il me restait à lire de l'auteure avant l'arrivée imminente de « Datcha », son petit dernier !
J'adore la plume de l'auteure, toujours aussi juste et sincère dans la retranscription des émotions.
Celui ci restera l'un de mes favoris, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Yaël est au centre du roman, il s'agit d'une jeune femme enfermée dans sa vie de sa propre initiative.
Son travail est son seul interêt et sa seule et unique activité, le reste est selon elle totalement inintéressant et futile.
Elle est l'opposée de la femme qu'elle était à la fin de ses études : elle est organisée, froide et ne laisse aucune place pour l'imprévu. Les relations sociales et familiales sont pour elle, une perte de temps.

Yaël parviendra à une limite physique et morale, cette vie usante connaîtra finalement un point de non retour. Elle devra faire des choix et sa vie basculera comme elle ne l'aurait jamais imaginé.