Critique de philippedester

Jeune, Yaël est gaie, souriante, s'amuse beaucoup. Après ses études, elle entre dans une agence de traduction et, petit à petit, sans qu'elle s'en aperçoive, elle se met à changer.

Elle faisait partie d'une bande de six amis; elle ne les voit presque plus. L'un d'eux a d'ailleurs disparu d'un coup, sans raison apparente, alors qu'ils finissaient leurs études.

Dans sa vie, il n'y a soudain plus que le travail : être la meilleure, plaire à son patron, monter en grade. Plus rien d'autre ne compte. Avec les amis, elle devient imbuvable!

Un jour, alors qu'elle est au bord du burn-out, son patron lui donne 3 semaines de congé. C'est épouvantable ! Que va-t-elle faire pendant tout ce temps? Ce congé forcé sera d'un ennui mortel !

Ses amis l'entrainent alors avec eux en vacances et, petit à petit, elle reprend goût à une autre vie, son ancienne vie en fait...

Va-t-elle abandonner son métier pour autant? Pas du tout ! Après deux semaines de vacances, son patron la rappelle à la vie réelle...

Un livre agréable à lire comme les trois précédents.
Lien : http://phildes.canalblog.com..