Critique de Juliette_lovesBooks

Premier roman de l'autrice que je lis et j'en attendais beaucoup tant elle est mise en avant sur les réseaux mais aussi les librairies, depuis plusieurs années.

Ce fut un rendez-vous manqué pour moi, bien que l'histoire soit belle et la plume fluide. le personnage de Yaël ne m'a pas convaincue, je trouvais qu'il manquait un peu de crédibilité. L'évènement tragique l'ayant rendu à ce point antipathique ne justifiait pas, à mes yeux, un tel renfermement sur soi. J'ai trouvé cela un peu "trop". Dès que je pensais saisir son ressenti et comprendre ses réactions, il y avait un élément qui me faisait basculer et me détacher d'elle.

Malgré ce point négatif j'ai aimé ma lecture et les personnages secondaires qui, finalement, m'intéressaient davantage.

L'histoire était relativement simple et commune tout en restant douce et plaisante à lire. Étant dans un portrait de femme, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, j'ai eu la sensation qu'on restait en surface lorsque des points méritaient d'être plus développés. L'intention était là mais la réalisation un peu tremblante. C'est dommage !

Je sais qu'il ne s'agit pas du roman le plus apprécié de l'autrice alors je retenterai bien évidemment l'expérience. D'autant plus que j'en ai encore quelques uns dans ma PAL 😊