Critique de leslecturesdemoe

J'avais besoin d'une lecture douce, tout en étant sûre de déjà aimer l'auteur/e (j'ai été sujette à la panne de lecture le mois dernier, je ne voulais rien risquer). C'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur "Entre mes mains le bonheur se faufile" de Agnès Martin-Lugand. J'ai adoré chacun de ses livres, c'est devenu une référence pour moi. Ils auront tous été des coups de coeur ❤️

Ici, Iris n'est pas satisfaite de sa vie, de son emploi ou de son mariage dans lequel elle ne se sent plus heureuse mais qu'elle souhaite tout de même sauver. Passionnée de couture, mais jamais soutenue par son mari ou sa famille, elle décide de s'inscrire à une formation de 6 mois à Paris. Son mari accepte qu'elle s'en aille, à condition qu'elle revienne après sa formation et devienne mère au foyer (son mari, médecin, peut subvenir à leurs besoins).

Bien qu'elle manque de confiance en elle, elle se fait rapidement repérer grâce à son talent, et fait la rencontre de Marthe, qui la poussera à devenir créatrice pour le gratin de son carnet d'adresses. Épanouie, elle aura de plus en plus de commandes et sa créativité n'en sera que satisfaite.

Mais cette vie à un coût. Il y a forcément anguille sous roche derrière cette vie dorée. Qui est Marthe? Pourquoi est-elle si dévouée et quel est son but ?
Iris arrivera t-elle a sauver son mariage alors que son mari ne fait pas d'efforts ? Et que se passera-t-il lorsqu'Iris rencontrera Gabriel, le "fils" de Marthe et gérant de la société de Jules, défunt mari de Marthe ?

Encore une lecture que j'ai adoré !!! ❤️ C'est vraiment la base. Si je veux lire un livre que je vais adorer, je choisis forcément un Martin-Lugand. Je me réserve les deux qu'il me reste dans ma PAL pour les moments où j'en aurais besoin, et je recommande vivement cette lecture !