Critique de cindyh68

Iris a une vie monotone : un emploi qu'elle déteste, un mariage sans surprise ni passion.
Quand Iris découvre que ses parents l'ont empêché de réaliser son rêve de devenir couturière, sa vie s'effondre. Mais la jeune femme décide de reprendre son destin en main et va donc débuter un stage de couture loin de chez elle. Elle va alors rencontrer l'énigmatique Marthe et son bras droit le sulfureux Gabriel.

📘MON AVIS : Je continue ma découverte des oeuvres d'Agnès Martin-Lugand avec son 2e roman (j'ai décidé de les lire dans l'ordre de parution)
J'ai tout de suite été embarqué dans la vie d'Iris qui se sent trahie par ses parents, et à juste titre, car ils l'ont empêchée de son rêve, ce pour quoi elle éprouve une passion sans limite : la couture.
J'ai trouvé l'intrigue terriblement addictive : une fois ce roman débuté, je ne parvenais plus à m'arrêter. Il fallait que je connaisse la fin.
L'autrice nous place au coeur d'une relation toxique, destructrice.
J'avais tellement envie de crier à Iris de s'affirmer, de réagir, de faire ce que sa raison lui dicte, de la voir éclore et s'épanouir dans sa vie de femme. J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage malmené du début à la fin, qui malgré ses faiblesses est rempli de force !
J'ai adoré cette lecture et il me tarde de lire le suivant, le mois prochain.