Critique de Joannie57

J'avais déjà lu d'autres romans d'Agnès Martin-Lugand que j'avais beaucoup appréciés. Ici, malheureusement, le charme n'a pas opéré.

Iris, mariée à un médecin accaparé par son hôpital, décide de quitter son travail pour suivre une formation de couturière à Paris, métier dont elle a toujours rêvé.

Ça aurait pu être une histoire intéressante qui mettait en avant le beau métier de couturière, la réussite d'une femme qui vit enfin de sa passion, mais non.

Iris est naïve, se laisse manipuler, charmer bien facilement. On est dans le milieu de la mode oui avec de belles réceptions organisées mais rien n'est approfondi à ce sujet.

L'histoire se lit très bien malgré tout mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop caricaturaux parfois comme Marthe, personnage un peu too much pour moi, je n'y ai pas cru.

Je n'étais pas au rendez-vous cette fois, ça arrive parfois mais je lirai malgré tout d'autres romans de l auteure. Je suis déçue de l'histoire pas de la plume.

Note : 14/20